Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

L'actualité générale autour du jeu


Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

Message par Phoenix » 25 Fév 2014, 11:45

Après un an d'hésitation et de frémissement parmi notre communauté, les {DIF} nous parlent aujourd'hui de leur équipe. Se sont-ils enfin bien intégrés ? Comment franchissent-ils les obstacles rencontrés ? Quelles sont leurs ambitions ? Vous allez savoir qui se cache derrière cette équipe.


Ro2 fr: Bonjour Falco et Sixel, pouvez vous nous dire qui vous êtes dans la vie et quel sont vos rôles dans la {DIF} ?

Falco: Moi c'est Falco, j'ai 16 ans, j'habite en Picardie et j'aimerais travailler dans la nature. J'ai commencé dans la 96PzD en tant que soldat, puis fut rapidement augmenté au rang de Caporal Chef. Enfin je fut nommé Général dans la 28DIF.

Ro2 fr: Une nomination ? La décision ne venait pas de toi et c'est d'autres gars qui t'ont dit que tu dirigerais l'équipe ?

Sixel: C'est moi qui l'ai un peu forcé à devenir dirigeant de la team en faite. Quand on a créé la {DIF}, on devait être trois : Charly (Charlemagne), Blaskow et moi même. Mais comme Blaskow nous a fait faux bon et que Falco s'était beaucoup investi pour faire le forum et créer la team, il était juste qu'il fasse parti des dirigeants. Pour ma part j'ai 20 ans, dans la vraie vie je suis étudiant en BTS informatique et j'habite à Grenoble dans les Alpes. Je suis co-leader de la 28DIF et j'ai aussi commencé comme soldat dans la 96PzD.

Ro2 fr: Oui vous faites partie des "survivors" de la 96PzD, peut-être même les deux derniers ?

Falco: (Il rit) Non nous sommes encore cinq.

Ro2 fr: Comment se porte l'équipe en ce moment ? Faites vous beaucoup de matchs ? comment se passe le recrutement ? Bref que fait la {DIF} de ses semaines ?

Falco: On vient tout juste de créer notre Line-Up et donc nous avons commencé les matchs il n'y à pas longtemps. On avait pas vraiment de personnes qui jouaient régulièrement avant. On cherche à se faire connaitre en jouant contre d'autres équipes et donc à faire de plus en plus de matchs. Par exemple nous avons pour les trois semaines à venir, un match toutes les semaines. Donc l'équipe se porte très bien d'autant plus qu'on a connu une grosse vague de recrutement il y a un mois environ. Un tiers est finalement parti, mais ceux qui sont restés ont l'air de bien s'accrocher et de s'intégrer à la team. Le recrutement consiste à un entretient sur le TS pour faire connaissance puis à une période de teste durant laquelle nous évaluons si la recrue a réussi à s'intégrer dans le groupe. De plus si elle n'est pas motivée et qu'elle ne vient jamais aux trainings, on ne l'accepte pas. En gros il faut être sociable et motivé, c'est tout ce qu'on demande.

Ro2 fr: Depuis la création de l'équipe, il y a environ un an, on sent que vous avez connu des difficultés pour vous trouver une identité, une image, un visuel et à vous faire une place parmis la communauté francophone. Est-ce que ces difficultés sont derrières vous et vous sentez vous bien dans la communauté ?

Sixel: Oui on se sent bien dans la communauté mais effectivement on a eu pas mal de déboirs à nos débuts et on le regrette sincèrement, notement les problèmes avec le réglement et les différents logos, etc... Mais petit à petit, on a appris de nos erreurs et réussi à se construire notre propre identité.

Falco: On veux enlever les jugements qu'on pu être porté sur nous, surtout au niveau du nazisme pour être franc. Nous faisons tout pour retirer cette image qui nous a été collé au corps. On a gardé un style "allemand" sur le forum car nous avons une préférence pour l'uniforme ou les couleurs sans pour autant être pro allemands ou russes.

Ro2 fr: En terme de performances durant les matchs contre l'Allemagne et les USA, on a pu se rendre compte qu'il y avait du potentiel dans votre équipe comme toi Sixel ou Cyranno. Les {DIF} sont là, il ne rigolent plus. Est-ce qu'il s'agit de bons éléments isolés ou le niveau global de l'équipe a bel et bien augmenté ?

Falco: Non en effet ça à belle et bien évolué, les mecs sont devenus grandement bons. On voit que les petits nouveaux nous rattrapent de plus en plus en terme de niveau. Les recrues bénéficient d'entrainements spécialisés. De plus on a fixé des règles et des réunions afin d'organiser et de gérer l'équipe pour que tout soit nickel.

Ro2 fr: Quel est le point fort de la {DIF} ?

Sixel: Alors attends. L'aspect RôlePlay. Pas en jeu évidement, on avait tenté cette expérience avec la 96PzD et on avait bien vu que ça n'avait pas marché du tout. On s'y était cassé les dents. Mais sur le forum, avec les grades et les petites histoires qu'on se raconte, cela permet de recréer de l'immersion même en dehors du jeu. Par exemple, certains tiennent des journaux du soldat, où ils racontent ce qu'ils ont vu et fait durant la seconde guerre mondiale ou bien même on parle de l'histoire des cartes sur lesquelles nous jouons. De temps en temps on fait des promotions avec des petites mises en scènes pour motiver les troupes. Certains apprécient beaucoup ça.

Falco: Et ceux qui ne sont pas promus, on les voit les jours suivants essayer de tout faire pour s'améliorer et mériter eux aussi leur promotion. En gros, on essaye de pousser au maximum le réalisme sans pour autant nuire à notre gameplay en jeu.

Sixel: (Anecdote) Un jour il y'en a un, qui voulant quitter la team et ne souhaitant pas laisser qu'un simple message sur le forum, nous a demandé symboliquement de l'exécuter. On peut dire qu'il a marqué son départ.

Ro2 fr: Quelles sont vos ambitions pour l'année 2014 ? Comptez-vous enfin vous lancer dans l'aventure ladder ?

Sixel: A l'heure actuelle, on compte participer aux tournois et aller le plus loin possible, voir même de les gagner. Mais les "championnats" ladder (en TE et CD) ne sont pas un objectifs pour nous. Du moins par pour le moment. On verra ça à plus long terme.

Falco: On préfère attendre d'avoir plus d'expériences. On veut consolider notre "noyau solide" avant de s'aventurer plus sérieusement dans le ladder. En tout cas, on va tenter d'aller le plus loin possible pour se faire connaitre de la communauté mondiale avec cette Stalingrad Cup.

Ro2 fr: Du coup si on regarde un petit peu en arrière vos précédentes performances, on constate que sur six matchs vous n'avez remporté qu'une seule victoire et un match nul. Vous êtes déçus de ces résultats ou ça vous motive justement à prouver votre valeur ?

Sixel: Sincèrement OUI ! Mais nous avons affronté des adversaires bien mieux préparés que nous comme les Chaos, les [LS] ou les {GFA}. A cette époque nous ne connaissions pas réellement le niveau de ces équipes, de même nous n'avions pas vraiment évalué le notre.

Falco: Comme je me charge des entrainements, je pense qu'il vaut mieux jouer contre du gros pour connaitre le style de comportement à adopter sur le terrain. Attention, on ne veut pas copier les autres mais tout simplement apprendre d'eux, les déjouer et au fur et à mesure se construire un "skill" qui nous sera propre pour pouvoir les battre. Mais en tout cas j'ai signifié auprès des troupes que je suis fier d'eux, qu'ils ont râlé des fois mais qu'avec de la ténacité notre line-up va se renforcer. Sur le TS c'est serein et ça ne parle pas trop. C'est le jeu d'équipe qui s'est grandement amélioré, plus que le skill personnel finalement. On sait gagner ensemble, mais surtout nous savons perdre en équipe. Ce n'est plus "j'ai fait de la merde" mais "on a fait de la merde".

Ro2 fr: Vous-êtes vous déjà rencontré en vrai ? Partiellement ou durant de plus gros évènements ?

Falco: On voudrait bien mais comme tu as pu le constater, l'équipe est vraiment, vraiment jeune et du coup la possibilité de se déplacer pour se rencontrer est vraiment restreinte. On pourrait mais vu l'âge, je ne pense pas que certains parents seraient prêt à laisser leurs enfants aller à l'autre bout de la France pour un jeu.

Sixel: Surtout que dans nos membres, ça vient de tout horizons : France bien sur mais Belgique aussi et même tout récemment, un gars de la Guadeloupe nous a rejoint. Et malgré le décalage horaire, il est plus présent que certains français.

Ro2 fr: Dernière question, si vous deviez qualifier la {DIF} en un seul mot, quel serait-il ?

Falco et Sixel: Soudée

Merci à la {DIF} d'avoir répondu à ces questions. Je vous souhaite bonne continuation au nom de la communauté et bonne chance pour la Stalingrad Cup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême
 
Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}



Re: Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

Message par ®omano » 25 Fév 2014, 13:46

:ok: Sympa cette petite interview! J'espère quand même vous voir sur les ladders quand ils seront ouvert les mecs ;)
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
Avatar de l’utilisateur
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême
 
Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>



Re: Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

Message par Phoenix » 25 Fév 2014, 14:11

On l'espère tous :ok:
Sincèrement c'est la meilleur école pour augmenter son niveau de jeu :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême
 
Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}



Re: Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

Message par eXplosetoi » 25 Fév 2014, 16:04

Très sympa à lire.
Une team très jeune mais qui envoi déjà du boudin!
Longue vie aux 28 D.I.F.!

:cheers: :yeah: :guitare: :yeah: :mitraille:
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
Avatar de l’utilisateur
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême
 
Médailles: 12
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)
Équipe: [SK]



Re: Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

Message par Astro1_fr » 25 Fév 2014, 17:15

Ça fait plaisir de découvrir d'autres équipes, ça montre à quels points on est tous attaché à ce jeu !

Eh bien bonne chance à vous pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Astro1_fr

Trouble fête
Trouble fête
 
Médailles: 9
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée communautaire (1)
Patron de la soirée (3)



Re: Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

Message par TheExecutioner » 25 Fév 2014, 18:35

Merci Phoenix pour les interviews je trouve que c'est une excellente initiative :oui:
Pour le rdv irl j'avais proposé pour le 6 Juin 2014 étend donné que j'y serai pour les commémoration mais j'ai pas eu de de rep favorables ...
comme l'a dit Sixel ce n'est pas du tout simple de rassembler tout ce beau monde !

encore une dernière fois beau boulot ! :)
Gordon & {G.F.A} : Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux...
http://steamcommunity.com/profiles/76561198027288851/

Image
Avatar de l’utilisateur
TheExecutioner

Timide
Timide
 
Équipe: {28DIF}



Re: Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

Message par Skill Kud » 26 Fév 2014, 09:42

Sympa l'interview, un peu en mode on raconte notre petite vie même si j'imagine que c'est le but :accordeon:

J'espère qu'on ira loin !!!!!! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Skill Kud

Recrue
Recrue
 
Équipe: {28DIF}



Re: Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

Message par zerodog » 26 Fév 2014, 14:38

Cool, c'est de bien de mieux connaitre les 28DiF... bonne chance à eux pour la suite ils ont de l'avenir.

Zerodog
Image
Avatar de l’utilisateur
zerodog

Trouble fête
Trouble fête
 
Médailles: 7
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}



Re: Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

Message par Vitzouille » 26 Fév 2014, 15:44

L'interview le prouve : ils ont énormément progréssé en esprit et en pratique . je trouve ça super ! l'esprit de camaraderie et de solidarité Team se met en place , au dela des résultats , c'est pour moi le plus important . Bravo Sixel et falco de s'étre accroché à cette affaire : ils ont eu des moments pas droles . Et Good Game messieurs !

GranPa :cheers:
" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2

http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Vitzouille

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême
 
Médailles: 14
Commentateur (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Équipe: [SK]



Re: Falco et Sixel : L'interview de la {28DIF}

Message par Falco » 28 Fév 2014, 00:04

Merci à tous :lol: On espère aller le plus loin possible :?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Falco

Trouble fête
Trouble fête
 
Médailles: 1
Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Équipe: {G.F.A}



Retour vers Index du forum

Retour vers Red Orchestra 2



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


.