Rising Storm: Game of the Year

mise à jour du 21 Avril 2014

L'actualité générale autour du jeu


Rising Storm: Game of the Year

Message par ®omano » 21 Avr 2014, 20:14

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Une mise à jour pour le client et pour le serveur est disponible dès maintenant. Cette mise à jour tant attendue officialise la version Game of the Year du Rising Storm, mais apporte aussi de nombreuses nouveautés telles que les transports de troupe pour Red Orchestra 2, une nouvelle carte Rising Storm, et un nouveau mode de jeu S&D (Search and Destroy), ainsi que la correction de nombreux bugs. Venez découvrir avec nous le trailer du lancement mais aussi la liste des changements qu'apporte cette mise à jour.



Changelog de cette mise à jour:


2 nouveau véhicules de transport
L'Universal Carrier & Sonderkraftfahrzeug 251 (SDKfz 251)
Texture d'Hiver et d’Été
Nouveaux succès Steam
Transports de troupe ajoutés sur 3 cartes: Arad, Barashka et Rakowice


Nouveau mode de jeu S&D
9 cartes modifiées pour fonctionner en SD (4 pour RO2, 5 pour RS)
1 toute nouvelle carte SD-Warehouse (pour RO2 - Custom officialisée)
Nouveaux succès Steam
Ajout d'un bind dans les touches '= pour jeter la bombe


Nouvelle carte pour RS: Maggothill
Les Maraudeurs de Merrill, constitués d'une série d'unités d'assaut d'infanterie légère (qui n'ont pas d'armes lourdes), ont reçu l'ordre de prendre position à Nhpum Ga et de le maintenir face à la contre-attaque des forces japonaises en Avril 1944. Mal équipés pour cette action de maintien, les Marauders étaient assiégés et souvent entourés par les Japonais.

Faisant face à de mauvaises conditions sanitaires et des fournitures limitées, les Marauders ont réussi à tenir. A la fin de la bataille, 400 ennemis ont été confirmés morts ainsi que 57 Maraudeurs et des centaines de blessés ou handicapés.

Modes Supportés: RSFF, RSTE, RSCD, RSSD


Système de Brewing (brassage)
Après avoir "Brassé" leur carte une première fois, les mappeurs ne devraient plus avoir besoin de remettre à jour leur carte avoir les prochaines mises à jour du jeu
Les tests ont montré que certaines cartes déjà existantes fonctionneront avec le nouveau système, mais que d'autres ont présenté des erreurs (comme des textures manquantes) et devront être "brassées" pour fonctionner à nouveau.


Nouvelles cartes MCP
Phosphate Plant
Myshkova River
Otori Shima


Correction de bugs des Tanks
Les bots en pose-T ne devraient plus apparaitre (5 cas différents corrigés)
Correction sur les véhicules qui restaient dans le mauvais "DepthPriorityGroup" après que les joueurs aient fini d'être en spectateur (les tanks pouvaient être vu en permanence au dessus de tout)
Changer de position dans le siège du conducteur d'un véhicule ne doit plus casser la possibilité de revenir sur ce siège
Les Teamkill et les Kill Assist des véhicules affichent maintenant le bon message (avant les deux affichaient "Kill Assist")
Correction des tanks qui tiraient trop à gauche quand on tirait près d'un objet entre la cible et le tank
Correction du spawn avec certains rôles dans les chars parfois
Correction des tanks souvent bloqués sur des objets
Correction du tire de HE/AP qui enlevaient des munitions sur la MG
La commande spawntank ne fait plus apparaitre de tank bloqué sur l'avant du votre
Correction d'un problème qui empêchait de regarder autours de soi dans un rapport d'image non standard
Correction du spam des logs quand on est sur un point de munitions
Correction du spam des logs quand on change de siège dans un véhicule
Quand on touche un objet avec le tank on entend désormais un son d'impact
Correction d'un ban instantané sur on touchait un tank allié
Correction d'un ban instantané si on roulait sur un allié avec un tank
Correction de cas où l'on pouvait voir des membres d'équipage sans tête dans le tank
Correction de cas où l'on pouvait voir les membres d'équipage assis en dehors du véhicule
Les véhicules avec une transmission cassée ne peuvent plus tourner
Le T34 détruit dans la version "été" n'apparait plus flou et en basse résolution
Correction de la caméra en spectateur qui bougeait quand une personne changeait de siège
Les bots dans les tanks peuvent maintenant être supprimés avec la commande Killbots() ou par le webadmin
Ajout d'un paramètre "FriendlyFireHitVehiclePunishScale" pour réduire les bans instantanés quand on touche un véhicule allié
Le bruit de la transmission qui lâche ne survient plus d'un coup mais avec un fondu
Faire du dégât sur une plaque de blindage non endommagée dans une zone fortement abimée ne remettra plus à zéro les dégâts sur cette zone
Les joueurs dans les véhicules ne pourront plus donner des munitions au joueurs à l'extérieur du véhicule
L'équipage et les passagers du véhicule jouent maintenant les bonnes animations de mort en rapport à leur position debout/assis dans le véhicule au moment de la mort
Changer de siège en maintenant le tir en tant que MG dans les véhicules ne continuera pas à tirer, le tir s’arrêtera dès que la transition de position commencera ou que le joueur meurt
Les icônes des Tank sur la carte s'ajustent correctement avec la résolution d'écran (n'apparaissent plus énorme sur des petites résolution, ou minuscules sur des grosses résolutions)


Nouvelle fonctionnalité des Tanks
Ajout de la possibilité sur les serveurs d'obliger les joueurs à tirer leur obus avant de pouvoir en charger une autre sorte
Ajout de la possibilité de configurer le clavier pour se servir de la tourelle du char (la fonctionnalité n'est pas supportée officiellement, mais ces paramètres peuvent se trouver commentés dans le fichier defaultroconfig.ini)


Campagne
Correction des rôles qui apparaissent disponible mais qui ne peuvent pas être sélectionnés
Correction d'un bug qui permettait d'apparaitre sur le Squad Leader ennemi quand les camps étaient changés
Correction de mauvaises icônes dans la fenêtre de la campagne
Correction du texte dans le chat qui revenait tout le temps en haut quand un territoire était voté
La carte de la campagne Pacifique dans le WebAdmin correspond maintenant correctement à celle du jeu
Correction du nom d'un territoire sur la campagne Pacifique "Volcanoes"


Armes
Les armes et leur munitions sont maintenant correctement suivies entre le client et le serveur pour empêcher les joueurs de pouvoir tirer plus de balles qu'ils en ont dans leur chargeur
Correction du son de rechargement du mortier à main qui ne tenait pas en compte le réglage du son en jeu
Correction de la distance de tir du mortier à main qui tirait plus court que désiré
Les fusils ne perdent plus l'éjection de cartouche après un chargement complet
L’éjection du chargeur vide du M1 Garand ne s’interrompt plus aléatoirement
Correction d'un bug où les joueurs Japonais sur RS pouvaient planter des booby traps à l'infini en faisant apparaitre une troisième
Les joueurs ne peuvent plus recharger pendant un soin
Correction de cas où le point de vue du joueur flottait plus haut qu'il devrait pour les MG
Correction d'un bug où l'interruption du changement de canon n'interrompait pas l'animation à la troisième personne, où que le changement de canon s'effectuait quand même
Correction du bug qui permettait à la MG de partir en avance au début du round
Correction d'un bug sur les munitions de MG qui se désynchronisait avec le serveur quand on tirait en automatique
Ajout de points de pivot sur les MG dans RS, pour qu'elle ne puissent plus passer la caméra derrière des murs
Correction d'un exploit qui permettait de passer instantanément en mode de visée
Correction des bruits de pas quand on maintient le bouton de tir avec un katana.
Correction de cas où les armes déployable créaient des poses-T ou des mains retournées


Général
Correction de la possibilité de rejoindre une équipe complète en passant par le spectateur, puis en rejoignant l'équipe à nouveau
Correction d'un bug qui ajoutait un bot du mauvais côté quand un joueur quittait, ce qui causait un crash si tous les rôles adverses étaient pris
Correction d'un exploit qui permettait de désactiver ses bruits de pas
Les messages de level up sur RO2 ne jouent plus d'effets sonores RS
Ajout des voix native pour la commande "position d'artillerie invalide"
Passer vers un spectateur en Axe à partir des Axes en ligne ne forcera pas tout le monde à parler avec les voix Alliés
Les messages d'équipe dans la chatbox du menu en campagne ont maintenant un préfixe (TEAM) pour dissocier les messages publique des messages privés d'équipe
Correction d'un bug qui limitait l'ajout de bots
Correction d'un problème où la vue caméra n'était pas au bon endroit
Correction d'un bug qui réinitialisait toujours les renforts après le début de la partie
Correction d'un bug ou les joueurs Alliés pouvaient dire "argh i’m hit" avec les voix natives du point de vue d'un spectateur en Axe
Le message d'aide pour la charge Banzai ne doit plus apparaitre pour les soldats Allemands
Choisir un rôle par le menu "Join a Squad" quand le décompte du début de round s'écoule ne doit plus faire apparaitre un joueur incontrôlable au spawn


Interface
Les votes des Map/Kick/RoleKick ne doivent plus faire revenir la liste à sa position initiale à chaque vote
Les joueurs avec le jeu en allemand ne voient plus qu'ils doivent taper KP au lieu de NP en cas de teamkill
Les icônes d'ordre du Commander sur la carte se fixent sur les bords de la cartes quand elle est zoomée au lieu de déborder sur le reste de l’affichage
Le Commander voit maintenant correctement les icônes sur la carte quand elle est zoomée
Correction des options dans le menu Steam Workshop qui disparaissaient ou se déplacer en dehors de l'écran avec un rapport d'image non standard
Correction des nom de classe en majuscule ou minuscule selon le cas sur l'écran du système de Ready
Correction d'un bug qui affichait le mauvais mode de jeu lorsque la carte et le mode de jeu avaient été changés par le webadmin
Correction d'un bug qui affichait les objectifs et les joueurs spottés au mauvais endroit avec une résolution ou un rapport d'image non standard
Ajout de <> aux astuces quand une touche doit être pressée


Changements sur les cartes
Toutes les cartes customs officialisées ont maintenant des squad plus standardisées, ce qui fait qu'une partie avec peu de joueurs ne permet plus d'avoir beaucoup trop d'automatiques etc...
Les noms des cartes customs sont maintenant affichés au chargement au lieu de "Custom Map"
Correction des icônes en vue tactique pour les munitions qui étaient mal placées sur les cartes MCP

Arad2
Déplacement du spawn de l'infanterie plus près des villages
Ajout de fusil AT sur tous les point de munitions autours des objectifs
Correction de l'animation de l'avion de reconnaissance, augmentation de leur altitude
Amélioration des couverture
Ouverture de multiples bâtiment pour l'infanterie
Ajout des spawn pour les transports de troupe

Barashka
Modification du temps de capture des village Nord et Sud de 15 à 30 secondes pour de meilleurs combats sur ces derniers objectifs
Les snipers sont disponible à moins de 16 joueurs
du rôle Elite Assault qui n'avait pas de rôle de remplacement en Classic
Amélioration des couverture

Bridges of Druzhina
Recentrage de la carte, ce qui devrait réduire/éliminer les cas de tir imprécis à longue distance, où à certains endroits de la carte
La radio sur le pont fonctionne maintenant pour les deux équipes
Tous les rôles ont été refaits complètement pour corriger les bugs sur la PPSH invisible et le PTRS qui s'affichait comme une PPSH
Amélioration des couverture

Coldsteel
Recentrage de la carte, ce qui devrait réduire/éliminer les cas de tir imprécis à longue distance, où à certains endroits de la carte

Gumrak Station
Ajout du nom des Squads

Mamayev Kurgan
Correction d'une couverture sur les caisse qui permet maintenant de déployer correctement la MG

Myshkova River
Amélioration des couverture

Rakowice
Amélioration des couverture
Correction sur certains endroits dont les tranchés où les chars pouvaient être bloqués facilement
Les messages à propos des événements (avant l'écran rouge de protection de spawn par exemple) ne sont plus au milieu de l'écran ce qui bloquait la vue

Betio
Correction de certaines collisions
Correction d'un bug qui permettait de remporter deux round d'un coup

Guadalcanal
Correction d'un bug qui faisait s'envoler dans le ciel les joueurs tués dans les bunker sous terrains
Correction d'un mur invisible près de l'objectif de la Croix rouge

Iwo Jima
Changement du niveau de tesselation à partir d'une certaine distance qui permettait des exploits avec le terrain

Kwajalein
Amélioration des couverture


Problème que l'on ne peut plus reproduire
Choisir le TT33 level 25 qui fait apparaitre avec une seule arme
Choisir le SVT40 level 50 qui faisait crasher le jeu (et l'équipe au complet)
Problèmes avec le fusil PZB level 25
Quand déployé en étant allongé, le joueur se déplaçait dans les airs
Pas de flash au bout du canon
Les balles qui touchent les objets proches quand on tirait à coté


Correction de crash
Correction de plusieurs des crash les plus courant qui ont été reportés avec l'utilitaire de crash du jeu


Des changements sont à attendre au niveau de la gestion de cartes custom, des mods et mutators sur les serveur qui devront utiliser un nouveau dossier BrewedPCServer apparemment, nous vous tiendrons au courant pour ceux qui en auront besoin au plus vite, mais cette mise à jour venant de sortir à l'instant nous n'avons pas encore exploré cette voie là.
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Re: Rising Storm: Game of the Year

Message par eXplosetoi » 21 Avr 2014, 21:32

Halleluia, prosternez vous mes frères! :fire:
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Re: Rising Storm: Game of the Year

Message par Vitzouille » 21 Avr 2014, 22:12

Mieux vaut qu'ils fassent ça ce soir que demain , les saletés

c'est long , hein ?
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Re: Rising Storm: Game of the Year

Message par Migale » 21 Avr 2014, 22:25

Merci pour ce post détaillé en Français. :upupup:
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Re: Rising Storm: Game of the Year

Message par Migale » 21 Avr 2014, 22:31

Vitzouille a écrit :Mieux vaut qu'ils fassent ça ce soir que demain , les saletés

c'est long , hein ?

8.5go avec mes deux mégas j'en ai pour toute la nuit. :cry:
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Re: Rising Storm: Game of the Year

Message par Piriou » 21 Avr 2014, 22:54

Une tuerie cette mise a jour ! Nouveau véhicule, nouvelles cartes et c'est pas tout.
Petite surprise, sur Fallenfighters les amis ! Non, non je ne dirais rien :niet:
Les cartes SD ont été repensés et super bien équilibrés, Hanto a des nouvelles échelles qui permettent d'accéder plus rapidement aux étages, de nombreux bugs effectivement corrigés. Bref, mettez à jour vos jeux et let's GO !

Ps: Pour tous ceux qui veulent faire une partie avant d'aller bosser ou d'aller en cours, le SD permet de faire celà maintenant :lol:

Allez je vous laisse, j'y retourne ! :mrgreen:
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Re: Rising Storm: Game of the Year

Message par [*BDF*] Captain Zizi » 21 Avr 2014, 23:36

mes premières impressions : véhicules assez fun sur les grandes maps, ça change le façon de jouer. De pense qu'on aura des choses épiques en FFA une fois que la communauté aura appris les utiliser pour ne pas rusher sous les greu/rafales de mg (et une fois que les chauffeurs auront appris à attendre des piétons au spawn :fuck: ).
Pour le SD en 50 joueurs : à oublier si vous êtes comme moi et avez tendance à mourir en premier à cause d'une balle perdue :lol: .
les maps RS sont sympas (contrairement à bon nombre du jeu de base).
pour le reste on verra plus tard.
:yeah: bon jeu :yeah:

edit : 1ère retour de bug, j'ai lancé une stachel sur un SDK, il a pas explosé :non:
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Re: Rising Storm: Game of the Year

Message par SpinLaMachine » 22 Avr 2014, 13:13

Ah c'est donc ça la MàJ de 8.5GB :OOO
Eh beh ça va, download en 2 heures :lol:
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