Comment jouer les cartes Custom ?

Le contenu additionnel du jeu créé par la communauté

Message par Manollo » 17 Déc 2015, 20:30

Bonjour,

J'ai une question qui va sans doute vous paraître ridicule :lol:
Comment puis-je trouver des parties qui se jouent sur des cartes custom ?

J'ai écumé pas mal de serveurs sans succès. J'ai regardé les maps les plus jouées sur les serveurs principaux ici : http://www.gametracker.com/search/ro2
Mais ce sont toujours des map officielles, sauf sur 2 serveurs FR :
- [FR] Communauté Francophone - Maps RO2 / RS / CUSTOM
- [FR] Communauté Francophone Heroes of the West MOD http://www.hotw.tk
... Serveurs très peu fréquentés si je me fie aux stats.

D'ailleurs que se passe-t-il si je tombe sur une custom map et que je ne l'ai pas téléchargée via l'abonnement steam ? Elle se charge pendant le loading ?

Je veux jouer d'autres maaaaap.... :D
D'avance merci pour vos réponses.
Manollo

Recrue
Recrue

Re: Comment jouer les cartes Custom ?

Message par ®omano » 17 Déc 2015, 20:56

Salut, et oui malheureusement depuis Red Orchestra 2, la communauté a changé, et ce qui avait fait parti du succes du premier opus (les mods, les cartes customs, etc..) n'a pas eu le même résultat sur RO 2, les gens de nos jours veulent tout tout de suite, et de la façon la plus facile. Donc en effet les cartes customs sont désertées, on essaye le mardi (bon pour ma part pas trop en décembre/janvier) de se rassembler pour jouer des mods ou des maps customs, du coup tu auras des chances de jouer avec nous sur ces cartes et mods les mardis.

Si tu n'as pas la carte, deux cas:
- le serveur est bien config, et dispose d'un serveur 'de redirection' par lequel les joueurs téléchargent rapidement les fichiers customs.
- le serveur n'a pas de redirection, le téléchargement peut quand même se faire s'il est autorisé, mais PAR LE SERVEUR DE JEU ce qui a deux inconvénients: c'est très très très lent, et cela crée une surcharge de travail pour le serveur ce qui peut faire monter les pings de tout le monde en train de jouer.

Certains serveurs autres que les notre proposent aussi des cartes customs en mode normal ou campagne, en général les plus populaires comme les serveurs des 40-1 ou 29-ID
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par Peumobil » 17 Déc 2015, 21:03

Salut,

Tu peut installer les dernières cartes disponible a l'aide du RO2CacheExtractor viewtopic.php?f=6&t=74 .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)
Équipe: [SK]

Message par Manollo » 17 Déc 2015, 21:20

Merci pour vos réponses.
En attendant de pouvoir vous rejoindre éventuellement un mardi, je vais retenter ma chance sur les 2 serveurs que tu m'indique Romano.

Merci pour les détails sur le mode de téléchargement.

Si jamais je venais à vous infliger mon skill de moule, je pense qu'il serait donc préférable de passer par votre extracteur. Pour éviter les conflit, un simple désabonnement des cartes du workshop suffira ?
Manollo

Recrue
Recrue

Message par ®omano » 18 Déc 2015, 03:34

Une fois désabonné d'un objet du workshop, il ne se mettra plus à jour, mais les fichiers restent installés sur ton ordinateur, si par la suite tu te sers du RO2 (Cache Extractor and) Downloader indiqué par peumobil, il n'y aura pas de problème. Tu peux sélectionner plusieurs cartes d'un coup (si tu ne le sais pas, reste appuyé sur la touche CTRL et clique sur chaque map que tu veux, pour les ajouter à la sélection et ensuite lorsque tu lances le téléchargement elle se prendront les unes à la suite des autres), mais ne prend pas TOUT d'un coup a partir de notre serveur, cela représente plus de 4Go de données, et il y aura un problème lorsque tu cliqueras sur OK une fois le téléchargement fini (quand ça écrit pour de vrai les données téléchargées dans le dossier "My Games", et les cartes ne s'installeront pas correctement. Donc l'astuce c'est de prendre les cartes par paquets de 10 ou 20 mais pas plus.
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par eXplosetoi » 18 Déc 2015, 12:06

Rejoins-nous le Mardi!
Grâce à notre staff exceptionnel (Romano & Peumobil), nous proposons l'ensemble des mods et cartes customs disponibles sur RO2.

Rejoins-nous sur TS et participe à faire vivre ce jeu dans toute sa diversité!
Le Mardi c'est la folie... :boobs:
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)
Équipe: [SK]

Message par Manollo » 18 Déc 2015, 15:40

Super, merci pour les infos Romano !

@eXplosetoi, je vais faire de mon mieux. Ça serait cool, même si c'est pas toujours évident de se dégager un temps fixe avec mes enfants :)
Manollo

Recrue
Recrue

Retour vers Index du forum

Retour vers Contenu Communautaire