No Man's Hill

Le contenu additionnel du jeu créé par la communauté


No Man's Hill

Message par GoodByeLenine » 10 Jan 2013, 06:57

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Si ce projet de carte custom de Danh intéresse beaucoup les moddeurs du projet Great War c’est parce qu’on y retrouve l’atmosphère apocalyptique des paysages ravagés de la première guerre mondiale.

no man’s hill est encore en travaux mais les ingrédients de cette carte présentent volontairement un mélange des genres, le but étant de plonger les joueurs dans un véritable univers de désolation.

Il suffit de jeter un coup d’oeil aux captures pour entrevoir ce que nous prépare Danh : ça sent la mort, la peur et le sang.

No man's land porte bien son nom. Elle met en scène une colline sur laquelle se trouve un petit village en ruines entouré d’une zone lunaire et des tranchées..

Il s'agira d’une carte combinée alternant le combat à distance et au corps à corps, et comprenant quelques éléments de décor pour se retrancher.

Cette carte ne comportera pas de tunnels, le champ de bataille se résumera à un affrontement en plein air entre remparts de sacs de sable, habitations en ruines, chars détruits, tranchées, fossés, et autres débris.

Portons une attention particulière au terrain : celui-ci sera très accidenté, une grande zone parsemée de 300 cratères (!) pour bien illustrer le labour de l'artillerie. La moitié seront très profonds et comme on peut le voir sur une capture, certains seront remplis d'eau (même si ça n'impacte pas la jouabilité).

Pour compléter l'atmosphère « l'effet pluie » actuellement développé par Wolverine ne sera pourtant pas retenu par Danh pour des raisons de réalisme. En effet dans son esprit la pluie qui tombe entraîne naturellement le ruissellement de celle-ci dans les cratères,,,autant de détails et d'épreuves techniques difficilement surmontables qui le conduisent à se concentrer sur d'autres paramètres pouvant renforcer l'immersion comme l'implémentation d'arbres morts.

Le principe de jeu quant à lui sera des plus classique : les assaillants progresseront dans les tranchés puis le no man's land ce qui désactivera progressivement les zones de réapparition des défenseurs, jusqu'à atteindre « the hill » et son village.
A partir de ce dernier point les renforts des défenseurs seront complètement coupés (comme pour Grain Elevator).

Il n'est pas encore précisé quel camp occuperont les russes et les allemands.

Annoncée combinée on devrait normalement compter 6 chars sans autre précision quant à leur répartition.

En conclusion ce projet de carte revêt quelques spécificités qui pourraient être à l’origine de son succès.
D’un côté l’auteur souhaite favoriser une immersion maximum en plongeant les joueurs dans une atmosphère angoissante et de l’autre construire un univers apocalyptique qui n’est pas sans rappeler les tranchées de la première guerre mondiale.
Toutefois le scénario reste un grand classique.

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Re: preview: No Man's Hill

Message par Vitzouille » 10 Jan 2013, 09:56

Jolis screenshots , mais sale coin pour crever , effectivement .
Bouhhh ! ça me gratte déja . t'as des poux ,JBL ?
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Re: No Man's Hill

Message par Brice » 19 Jan 2013, 19:01

Pour les impatientes, il y a un test public de la nouvelle map de Danh, ce soir à 21 H sur le serveur RGN états-unien, donc attention au ping.

64.94.238.123:7777

La carte peut être téléchargée ici : http://www.mediafire.com/?62t73samqd6m4aj.
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Re: No Man's Hill

Message par danh » 19 Jan 2013, 23:26

Tout le monde vous remercie d'être venus à l'épreuve.
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Re: No Man's Hill

Message par GoodByeLenine » 20 Jan 2013, 10:11

Comme les fichiers ne sont pas encore disponibles on la laisse dans cette section pour l'instant mais j'ai eu l'occasion de la tester hier soir sur le serveur RGN puisqu'une soirée test était organisée.

Là je dois reconnaître que c'est vraiment l'ENFER...comme prévu.
Si vous regardez la carte vous constaterez que c'est pas compliqué, les points de captures sont géométriques et ils équitablement divisés entre les deux camps. (2 zones de tranchées chacun, et la colline qui elle est libre).
Cela dit pour les capturer c'est très difficile il faut à la fois surveiller les ennemis mais surtout le ciel car pour le point central (the hill) l'artillerie pilonne en permanence.Concrètement une explosion toutes les deux secondes.

Comme le disait un joueur hier soir sur le serveur vocal, on peut plus facilement mourir sur une artillerie que sous le feu adverse.
Vous pouvez utiliser toutes les classes et la carte est combinée. On compte aussi de nombreuses tranchées ce qui permet d'avancer.

J'ai pris quelques captures supplémentaires.

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Re: No Man's Hill

Message par danh » 24 Jan 2013, 16:37

Current Test:
Time and Date: January 26, 2013 3 PM EST 8 PM GMT 9PM CET
Server IP: 109.70.149.158:7789
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Re: No Man's Hill

Message par Vitzouille » 24 Jan 2013, 17:01

C'est noté ! Thanks a lot , danh !

( j'aime l'enthousiasme de JBL qui s'enflamme pour cet Enfer : un vrai HS ! )
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Re: No Man's Hill

Message par danh » 26 Jan 2013, 17:32

Instructions on how to install maps.
1. Download from http://www.mediafire.com/?54oqp23r5xj7d or SERVER DIRECT
2. Extract with winrar or 7z
3. Place the .roe file in this folder: Documents\my games\RedOrchestra2\ROGame\Published\CookedPC
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Re: No Man's Hill

Message par Peumobil » 21 Fév 2013, 15:09

La version joueur et serveur est disponible attendre le patch pour l'installé.

http://www.mediafire.com/?jr5x36ch9f39t
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
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Re: No Man's Hill

Message par Peumobil » 23 Fév 2013, 21:12

La carte est compatible avec le dernier patch installé sur des serveurs.
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
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