Concours de cartes communautaires sur Rising Storm

L'extension officielle sur la guerre du Pacifique

Re: Concours de cartes communautaires sur Rising Storm

Message par Phoenix » 19 Juil 2013, 08:07

Et tu pourrais nous faire une Omana ? meme principe que Omano mais dans le pacifique. Ou plus simplement garder la même carte en faisant apparaitre japonais et américains ?
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par Peumobil » 19 Juil 2013, 08:41

Bonne idée d'autant plus qu'il y a que 3 maps FF sur RS. Du coté ricains le fusil Spriengfield et non le M1 Garand .
PS:Dans les défis il y a le défi katana pour les ricains (il faut tué un officier japonais avec un katana) finalement il est peut être possible de faire une petite map uniquement avec le katana .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)
Équipe: [SK]

Message par GoodByeLenine » 19 Juil 2013, 17:18

Vu l'indéniable succès de Iwo Jima et par extension des cartes de débarquement sur Ostfront et Darkest Hour, je pense qu'il y a une grande passion pour cette mise en scène dont on a été logiquement privé sur RO2.

Il y a un côté très charismatique dans le scénario d'un débarquement parce que les rôles d'attaque-défense sont sublimés: le rôle de l'attaquant à un côté sacrificiel et le défenseur un côté plus calculateur et réfléchi.
Cette ambivalence oppose 2 camps dans un esprit de jeu et une tactique complétement opposés, ce qui fait qu'on aime à y jouer souvent en inversant les rôles.

Il y a ensuite le côté historique: quand on pense débarquement, on pense au 6 juin, et donc à un scénario qui caractérise l'héroïsme repris dans le cinéma et très (trop) symboliquement dans les livres d'Histoire et la culture populaire.

Pour Rising Storm, ça tombe bien, le conflit est une succession de petits débarquements japonais et américains, autant dire qu'on ne risque pas d'abuser du thème.

Même si les mappeurs francophones ne sont pas obligé de partager mon avis, on peut quand même se rejoindre sur la conclusion: si on veut gagner ce concours il ne s'agit pas de construire une carte pour se faire plaisir sois même mais pour recueillir une adhésion populaire.

Je pense qu'une carte custom de débarquement historique et bien calibrée peut remporter l'adhésion générale, que l'on soit joueur européen ou américain.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par ®omano » 19 Juil 2013, 17:21

Oui c'est prévu de la convertir en version FF RS la Omano_RifleOnly (ou bien TE à cause de ce problème de spawn, je me tate encore), j'ai eu un peu la flemme récemment, j'ai passé pas mal de temps sur mon projet de map RO 2 :D (je suis pas une machine a mapper comme un Rekrut ou un Atilla :D)
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par fmc'Attila » 22 Juil 2013, 17:51

Ne t'inquiète pas Romano je ne suis pas encore rendu au niveau de production industriel de Rekrut. Malheureusement je suis déjà sur un projet de carte pour RO2, et je suis pas du genre à laisser un projet en plan pour en commencer un à coté, donc pour ce concours je crois que c'est loupé (enfin on verra bien, pour petit indice je bosse sur le district le plus au sud de Stalingrad :ninja: )
fmc'Attila

Timide
Timide

Équipe: fmc'

Message par Brice » 22 Juil 2013, 18:42

On attend des nouvelles de ton projet avec impatience Attila. :yo:

Il est vrai que les délais imposés par TWI sont si stricts (5 mois depuis la sortie du jeu) que l'on peut douter de l'efficacité qu'aura ce concours sur la stimulation créative de la communauté...
Image
ImageImage
Brice

Gros Dur
Gros Dur

Médailles: 15
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Rising Storm