Récapitulatif 2015: IOM

Etat d'avancement du mod.

Toute autre création communautaire en dehors des cartes

Récapitulatif 2015: IOM

Message par eXplosetoi » 07 Jan 2016, 19:13

L'année 2015 a été une seconde année de test pour le Mod de Dibbler67, Tremolz, Aaz.
l'IOM: Immersion Overhaul Mutator
Nous en sommes maintenant à la version 1.15 Alpha 5.

Le principe du mod est de rendre RO2 le plus réaliste possible et d'enrichir son gameplay de façon historique.
Petite vidéo et résumé des modifications essentielles:

-Maniement des armes plus réaliste (plus de recul, plus de difficulté à maintenir la visée, précision des armes plus réaliste.)
-Quantité de munitions revue à la baisse.
-Fin du système de progression du level des armes et des soldats, fin des héros...
-Fin des deux zooms.
-Mouvement des soldats plus lents (déplacement & déploiement de l'arme).
-Ombre de son soldat et son arme.
-Nouveau sons: artillerie/déplacement de son soldat/tirs au dessus de la tête/impacts autour de soi/grenades/shrapnel/réapprovisionnement MG.
-Nouveaux uniformes.
-Plus de sang, point d'impact à la carotide.
-Le casque peut sauter quand on vise la tête.
-Nouvelles cinématiques de mort.
-Nouvelle animation de rechargement du pistolet Mauser.
-Nouveaux cris des blessés (sons préexistants mais retirés).
-Possibilité d'achever les blessés hurlant au sol.
-Nouvelles armes: PPD-40, M38, DT LMG, K98k, MP41, G43, PzB39, Lance Flamme ROKS & 41, Stg44 (Mkb) et une pelle (arme par destination)
-Nouvelles grenades: RG-42, RGD-33, Model 39, Model 24 à fragmentation.
-Cocktail Molotov.
-Animation de mise en place de la baïonnette.
-Munitions explosives pour le tireur d'élite et nouveau système de visée.
-Nouveau système de suppression plus handicapant.

Face a toutes ces nouveautés de sérieux problèmes d'installation et de crash demeurent.
Un tutoriel disponible dans le Steam groupe IOM permet de corriger tous les problèmes connus.

L'utilisation des transports de troupes reste impossible et des crashs demeurent lors de l'utilisation des tanks. Il est a noté que des avancées sur le système de visée des tanks et sur leur système de destruction sont en cours...

L'alpha 5 sortie le 25 Décembre signe la fin de la séquence Alpha et le début de la phase Beta. :cafe:

Selon une source officielle, le contenu actuel ne représenterait que 50% des nouveautés et un développement parallèle du jeu Squad (Mod 2nd guerre Mondiale) serait en projet.

Plus d'informations disponibles sur les créateurs et le contenu ici:
http://forums.tripwireinteractive.com/s ... hp?t=92324
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)
Équipe: [SK]

Re: Récapitulatif 2015: IOM

Message par [*BDF*] Captain Zizi » 08 Jan 2016, 02:44

hey gros +1 pour ce mode, je l'adore pendant nos folles soirées en petit comité, surtout sur des maps customs (Prigorod <3), j'aime les nouveaux uniformes et le gameplay encore plus punitifs (enfin sauf quand je meurs :mrgreen: ) pas qui nous incite à nous rendre plus prudent... seul bémol je trouve, les armes automatiques deviennent vraiment op (PPD40 ?), enfin bon c'est le souhait d'une approche réaliste des armes dans un jeu qui ne l'est pas à la base :boobs:
[*BDF*] Captain Zizi

Gros Dur
Gros Dur

Médailles: 11
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Équipe: [ßDF]

Message par eXplosetoi » 08 Jan 2016, 08:52

Je suis d'accord la PPD-40 me semble vraiment très maniable et très précise à distance comparée à ses homologues.
Le sujet a déjà reporté.
:boobs:
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)

Message par W4x » 09 Jan 2016, 11:49

La punitivité des armes automatiques provient surtout du "raidissement" du gameplay je trouve, notamment du fait qu'il est plus difficile qu'avant d'esquiver une rafale d'arme automatique (ce qui est au passage plus réaliste). Je n'ai pas de problème particulier avec ça, si ce n'est que c'est une nouvelle habitude à saisir. Par contre je trouve les lance flammes absolument dispensables... autant c'est compensé sur Rising Storm par un gameplay plus nerveux pour les joueurs en face et une mobilité réduite du joueur qui en est muni, autant ça me semble inadapté et hautement OP avec le gameplay de l'IOM... :niet:
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par eXplosetoi » 09 Jan 2016, 13:32

Dans l'éventualité ou le lance flamme serait présent sur l'ensemble des maps je suis d'accord avec toi. (Dans Rising Storm, l'utilisation systématique des mortiers et des lance-flamme est assez pénible).

Mais actuellement ils ne sont présents que sur 3 maps:
RedOctober, CommissarHouse et Coldsteel avec un joueur unique par camp.
Comme le STG44 (MkB) ou le G43 qui ne sont disponibles que sur les cartes "fin de guerre".

Le lance-flamme ne m'intéresse pas plus que ça, mais apporte indéniablement une montée d'adrénaline quand tes camarades brulent devant toi ...ce serait dommage de s'en passer.
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Message par [*BDF*] Captain Zizi » 09 Jan 2016, 21:58

W4x a écrit :La punitivité des armes automatiques provient surtout du "raidissement" du gameplay je trouve, notamment du fait qu'il est plus difficile qu'avant d'esquiver une rafale d'arme automatique (ce qui est au passage plus réaliste)

pas seulement, le recul des fusils y joue pour beaucoup je trouve, ce que je veux dire c'est que là les fusils deviennent plus dur à utiliser qu'avant l'iom, alors que c'est plus facile pour les pm (armes qui étaient déjà préférées sans l'iom).
[*BDF*] Captain Zizi

Gros Dur
Gros Dur

Médailles: 11
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Équipe: [ßDF]

Retour vers Index du forum

Retour vers Mutators, autres modifications