FAIBLE  MOYEN  ÉLEVÉ  EXTRÊME

T-34/76

Le projet de doter l’armée rouge d’un char moyen moderne est né en 1937. Déployé en 1940 celui-ci subit de multiples modifications techniques donnant naissance à de nouvelles versions qui rythment son évolution tout au long de la guerre et même au-delà.

Réunissant d’indéniables qualités de vélocité, de fiabilité et de puissance pour son époque, le T-34 acquiert rapidement une grande popularité notamment grâce à son blindage incliné.

Fabriqué dans plusieurs usines d'URSS, il a la particularité d’avoir été produit à Stalingrad. 

ÉQUIPAGE : 5 hommes
PUISSANCE DE FEU :
BLINDAGE :
POIDS :
VITESSE :

Panzerkampfwagen IV auf G

Mis à l'étude en 1934 et sorti des usines Krupp en 1937, le Panzer IV est un char moyen reconnu pour sa fiabilité et sa robustesse. Peu onéreux et d'une puissance de feu correcte, il subit plusieurs aménagements dans le but d'améliorer son blindage et son canon. Huitième d'une série de onze modèles, le Panzer IV Auf G était le successeur du prototype F2.

Engagé sur le front de l'est, celui-ci démontre sa supériorité vis-à-vis du T34 mais la doctrine antichar conduite par les soviétiques entraîne sa mise en retrait au profit de modèles plus puissants et résistants.

ÉQUIPAGE : 5 hommes
PUISSANCE DE FEU :
BLINDAGE :
POIDS :
VITESSE :

Page Précédente: Les Classes d'Armes  Page Suivante: Le Mode Classic