Rising Storm est une modification de Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad ayant pour trame la campagne du Pacifique de 1941 à 1945 opposant l'armée américaine à celle du Japon.

Les cartes de jeu, qui mettent en scène les célèbres Marines de l'armée américaine et les troupes de l'armée impériale japonaise, plongent le joueur dans les épisodes les plus fameux du conflit comme les batailles de Guadalcanal et Iwo Jima mais aussi d'autres moins connues comme Tarawa, Kwajalein, Saipan, et Peleliu.

Il est possible de s'immerger dans  l'univers de la jungle luxuriante, de connaître le stress du débarquement sur les plages, ou s'adonner à des corps à corps sanglants dans les cavernes.
Le joueur peut choisir son camp et évoluer dans une campagne de jeu en solitaire ou en se mesurant à des passionnés en ligne.





Même si le jeu en lui même offre un dépaysement total, les armes mises à la disposition des joueurs constituent une évolution originale et attendue comme l'apparition du lance-flammes américain et la possibilité pour les japonais de poser des pièges ou de charger baïonnette au canon au cri du célèbre « banzaï ».

L'équipe de développement issue des rangs de Tripwire comme de la communauté a reçu un renfort de poids avec le soutien de leur éditeur 1C Company. En résumé, cette équipe expérimentée est composée de bénévoles et de développeurs indépendants.

 

 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Page Précédente: La Campagne Multijoueur  Page Suivante: In Country Vietnam