L'objet de ce type de jeu est d'incorporer une once de stratégie pure dans Red Orchestra 2 : l'enjeu n'est plus de s'emparer ou défendre un quartier mais de contrôler la ville toute entière.

Principes généraux
La Campagne Multijoueur s'articule ainsi : le serveur initialise une grande campagne avec une carte stratégique de la ville de Stalingrad comprenant chacune des cartes du jeu. Chaque camp se voit attribué la moitié des territoires, une équipe est désignée aléatoirement pour prendre l'initiative d'attaquer un territoire. Au fur et à mesure des batailles, les équipes dépensent du renfort et en regagnent entre les batailles au prorata des territoires occupés. L'équipe qui en contrôle la totalité ou qui épuise tout le renfort de son adversaire remporte la partie, d'une durée de deux à quatre heures.

En développement
Il était annoncé que ce type de jeu devait être intégré au jeu dès la sortie initiale en septembre 2011, il a finalement été coupé. Aux dernières nouvelles, la campagne multijoueur est toujours en développement, deux essais publics en version bêta ont eu lieu à la fin de l'été 2012.

Actuellement
Le mode campagne tourne sur de nombreux serveurs (dont plusieurs français). Il subsiste quelques bugs quant aux conditions de victoire mais l'ensemble fonctionne tout de même plutôt bien. Par défaut chaque secteur de la carte se voit attribuer une carte du package original du jeu, mais il est tout à fait possible dans les réglages serveur d'y attribuer une carte custom.
Ce mode rencontre un franc succès actuellement, de par sa nouveauté et la continuité qu'il apporte dans la progression en jeu d'une carte sur l'autre.

Page Précédente: Le Firefight  Page Suivante: Rising Storm