Le CGT (CustomGameTypes) est un projet qui regroupe le Capture The Flag, le Search and Destroy et une refonte du mode Countdown original sur différentes cartes. Il a été mis en place par Thor courant 2012, un canadien de la team |DD| avec l'aide de Mad Fred et de GrimReality pour le développement. Spaehling les a rejoint par la suite pour la phase de tests. Enfin, l'équipe fût complétée par Thens pour le codage et Piriou en qualité de mappeur. Le leader des {G.F.A} s'occupe de corriger certains bugs, modifier les maps et ajouter ou supprimer des éléments du décor.

Ce mode CGT-CD a été créé pour répondre aux demandes de la communauté qui souhaitait changer plusieurs aspects de la dernière mouture du CountDown, introduite en novembre 2012. Tout en conservant les dernières améliorations de ce dernier en terme d'interface et de finition, le CGT-CD reprend la gestion du temps telle qu'elle s'opérait sur l'ancien CD, c'est-à-dire qu'un maximum de points de capture doit être pris et le temps pris en compte est celui de la totalité des temps de capture de chacun des objectifs et non plus seulement, sur le dernier point capturé.

Scénario 1 : l'équipe A capture le second objectif en 1:07 pour un temps total de 3:54 et échoue au troisième objectif.
→ issue en CD 2.0
L'équipe B doit nécessairement capturer le second objectif en moins de 1:07 qu'importe sa performance durant la capture du premier objectif et le nombre de renforts qu'il lui restera.
→ issue en CGT-CD
L'équipe B doit capturer le second objectif en un temps cumulé de moins de 3:54 ou bien achever la capture du troisième objectif.

Scénario 2 : l'équipe A capture le quatrième et dernier objectif en 0:56 pour un temps total de 7:18.
→ issue en CD 2.0
L'équipe B doit nécessairement capturer le dernier objectif en moins de 0:56 malgré qu'il ait capturé les trois premiers objectifs en un temps cumulé de 3:34.
→ issue en CGT-CD
L'équipe B doit capturer le dernier objectif en moins de 7:18.

D'autre part, le respawn automatique fait désormais l'objet d'une option du serveur que l'on peut activer ou non. Quand elle n'est pas cochée, cela redonne un contrôle total au commandant sur ses vagues de renforts et lui permet de les utiliser à bon escient.

C'est ce mode qui est actuellement utilisé pour le TripWire Ladder en bêta, en lieu et place du Countdown officiel. La seule modification qui a été apportée est l'utilisation des armes niveau 1 pour recréer un équilibre entre les joueurs. Après avoir fait l'objet de plusieurs tests lors de cette bêta du ladder, ce mode apparaît désormais totalement fonctionnel et permettra à coup sûr d'assurer de l'intensité et du fair-play pour la compétition. Rappelons à ce sujet qu'il ne concerne uniquement le mode CountDown et non le mode Territory.

Les maps :
CGT_CD-Apartments
CGT_CD-Arad2_MCP
CGT_CD-Barashka
CGT_CD-Barracks
CGT_CD-CommissarsHouse
CGT_CD-FallenFighters
CGT_CD-GrainElevator
CGT_CD-Gumrak (non utilisé sur le TWI Ladder)
CGT_CD-MamayevKurgan
CGT_CD-PavlovsHouse
CGT_CD-RedOctoberFactory
CGT_CD-Spartanovka
CGT_CD-Stalingradkessel_MCP
CGT_CD-Station
CGT_CD-Winterwald_MCP

L'équipe actuellement :
-=THOR=- : Chef de projet, Concepteur, Codeur et Mappeur
Mad_Fred : Mappeur et Concepteur
Piriou : Mappeur
Contributions passées :
Spaehling : Conversion des cartes
GrimReality : Artiste "Skeletal Mesh" et Textureur

Vous trouverez les ressources nécessaires sur ce mode de jeu sur les liens suivants :
*/ Sur le Workshop Steam : http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=129088631
*/ Sur le forum TripWire : http://forums.tripwireinteractive.com/showthread.php?t=87931

Retrouvez également notre page consacrée à ce type de jeu qu'est le Countdown.
Page Précédente: La Campagne Multijoueur  Page Suivante: Rising Storm