L'héritier de Red Orchestra
Ce mode est celui dont l'expérience de jeu se rapproche le plus d'Ostfront. La stamina est réduite par rapport au mode Realism, le balancement de l'arme en mode visée est quant à lui largement augmenté. Le zoom est supprimé, tout comme les bandages mais il reste possible de retenir sa respiration un court instant pour stabiliser quelque peu son arme. Il est possible, tout comme dans RO1 d'être blessé sans être tué, auquel cas le déplacement du joueur est ralenti sur quelques mètres.
De même au niveau tactique, la boussole n'affiche plus la mini-carte, et l'état des zones de capture n'est plus affiché au-dessus de la boussole. Les indicateurs visuels ne sont plus.
Une immersion totale
L'avancement des armes et classes d'armes est effectif à chaque fin de partie, mais il n'est pas possible d'en profiter en jeu. Le recul des armes s'en retrouve de fait accru pour tout le monde par rapport au mode Realism, ce qui met entre autres le vétéran et le néophyte sur un pied d'égalité face au matériel. De par ses aspects de réalisme augmenté, ce mode procure la plus grande immersion possible dans le monde de Red Orchestra. Qui plus est conjugué au mode Countdown, on se rapproche au plus près du mode « tactical realism » d'Ostfront.