Historique
C'est le mode de jeu original sur lequel HoS est sorti, et sur lequel se sont déroulés le ro:ladder 2.0 jusqu'à sa fermeture fin février 2012, et le Scorched Earth Tournament. Le Wolga Tournament a débuté dans ce mode de jeu, puis est passé en mode Classic.

Sur le plan physique, le personnage dispose d'une endurance conséquente (stamina, supérieure à celle d'Ostfront), et peut à 2 reprises se soigner d'une blessure bénigne, moyennant quelques secondes d'immobilisation.

Lier confort de jeu et réalisme
Au niveau des armes, le balancement en mode visée est faible, et dans ce mode de visée, il est possible de retenir sa respiration quelques instants, ce qui se traduit par une stabilisation de la visée et un léger « zoom ». De même, un système de progression au nombre de kills permet d'améliorer jusqu'à 25% les capacités de chaque arme comme la précision, le recul, la vitesse de rechargement etc...

Un système similaire permet de profiter d'améliorations selon la classe d'armes, comme l'augmentation de la stamina, la réduction de l'effet de suppression subi ou le nombre de munitions disponibles au départ. Il est également possible de profiter d'améliorations comme l'accès aux armes ennemies, une baïonnette sur la MKB-42, un chargeur tambour sur la ppsh ou un double chargeur sur la MG34.

Sur le plan tactique, le joueur peut en pressant une touche, visualiser dans l'action les points de capture et la distance qui le sépare de ceux-ci, connaître la position d'une artillerie amie, ainsi que la position d'ennemis signalés. Une mini-carte figure sur la boussole, et le statut des points de capture figure de façon permanente au-dessus de celle-ci. Le déclenchement des captures s'affiche également au centre de l'écran. Enfin, de petits indicateurs visuels permettent de détecter un mouvement en périphérie du champ de vision.

Un compromis dans l'esprit de Red Orchestra
Ce mode, considéré « de base », permet à tous d'avoir une expérience de jeu immédiate et prenante, de par la vitesse de mouvement et la relative « tolérance » face aux dégâts reçus. Le système de progression des classes et armes permet assez vite aux néophytes de se mettre « matériellement » à niveau des joueurs chevronnés. Les sensations de jeu procurées par le dynamisme de l'action sont bien présentes et plaisantes, pour ceux qui cherchent tout à la fois de l'action associée à une forte touche de réalisme.

Page Précédente: Le Mode Classic  Page Suivante: Le Mode Action