Il s'agit du mode le plus populaire de RO2HOS. Celui-ci est familier pour les anciens joueurs de RO1 puisqu'il reprend les repères du premier opus.


Principes généraux
Deux équipes se retrouvent sur une carte de jeu aux nombres de points de capture variables et doivent respectivement attaquer ou défendre des zones.
L'assaillant doit capturer tous les points avant que le temps alloué ne soit écoulé, ce facteur étant aussi variable.
Le défenseur doit défendre ses zones, si la dernière est capturée, la partie est perdue.
Sur certaines cartes, les deux camps sont à l'assaut et le vainqueur est celui qui capture tous les points ou en détient plus que l'adversaire à la fin du temps imparti.


Un combat à deux temps
Comme pour le Countdown le facteur temps est déterminant à la différence que deux compteurs se mettent en place. 
Le premier compteur temps est celui alloué à la capture d'une zone. Si les assaillants butent sur la capture d'un point, la partie s'arrête et est perdue.
Le second compteur est plus général, il s’agit du temps total alloué pour la durée de la manche pour capturer l'ensemble des points.

La gestion des renforts ou neige au soleil
Le mode Territory est dynamique et populaire car chaque joueur décédé peut réapparaître après quelques secondes d'attente.
Mais comme en Countdown les assaillants disposent de vagues de renforts limitées qui permettent de faire réapparaître tous les joueurs en même temps.
Les défenseurs disposent aussi de ce bonus de renfort.

Il est important de noter que la réserve mutualisée des renforts allouée en début de partie doit être surveillée par chaque équipe afin d'éviter de descendre à zéro et de condamner les chances de succès.

La gestion des effectifs et liberté de mouvement
L'une des caractéristiques du mode Territory est la liberté d'évolution offerte aux joueurs.
Il est possible de jouer ou non les objectifs, de jouer au contact ou en retrait, et d'apprécier les nombreuses opportunités de stratégies d'attaque ou de défense.
Ce mode est donc parfaitement adapté aux joueurs solitaires même si la coordination est toujours utile dans le jeu en équipe. En pratique, une stratégie empirique se met en place même si celle-ci ne fait pas l'objet d 'un plan concerté.

Page Précédente: Le Mode Action  Page Suivante: Le Countdown