MODDING
Zhukovka russian assault



Bâtir une carte custom en évitant le piège de la linéarité des objectifs : voici le but que s’est fixé Psychopigeon auteur de Zhukovka, qui est en voie de finition.

Aux premiers abords le scénario est très classique puisqu’il s’agit d’un assaut de l’armée russe à l’encontre des troupes allemandes en pleine débâcle.

Ces derniers établissent à la hâte un périmètre de sécurité des plus précaire dans une petite ville de manière à ralentir au possible l’implacable et méthodique avance soviétique.

Psychopigeon n’a pas perdu de vue que certaines cartes customs deviennent vite lassantes en raison de l’aspect répétitif et linéaire de la conduite de l’assaut. C’est pour ces raisons que les assaillants pourront aborder l’attaque en employant divers chemins pour que chaque partie soit à la fois immersive, équilibrée et procure toujours aux joueurs une expérience différente.

D’autre part l’accent est mis sur la variété de l’environnement de jeu. En effet comme le montre la carte ci-dessous le point culminant de l’affrontement se situe de part et d’autre d’un pont dont le lit de la rivière est asséché. A la manière de Bridge of Druzinah il sera donc possible de le prendre de différentes façons.

Mais ce n’est pas tout, il faudra évoluer sur des zones de jeu bien différentes: un no «man’s land» parsemé de trous d’obus dont il faudra tirer tous les bénéfices pour avancer, des tranchées allemandes à prendre d’assaut, une forêt à traverser, un dépôt de carburant à emporter, une ville avec des affrontements maisons par maisons, puis en dernier lieu, un grand bâtiment, le dernier lieu de retraite des allemands.

L’interaction avec le décor permettra de détruire barrières et arbres, l’artillerie quant à elle sera utilement utilisée pour détruire certains objectifs. Les bunkers seront les mêmes que sur No Man’s Hill et mis gracieusement à disposition par Danh. L’atmosphère sera renforcée par la présence de nombreux cadavres de soldats, d’épaves de chars et d’avions.

Naturellement Zhukovka est un projet de carte ambitieux dont le but avoué est de réunir 64 joueurs pour 40 minutes de jeu par manches ce qui est assez long. Le challenge proposé peut rappeler sur bien des points l’esprit de jeu de Bridge of Druzinah.

Il n’y a pas de date de sortie prévue en raison de quelques problèmes dans la gestion de l’éclairage et de texturisation mais nous suivrons de prés sa mise en ligne.

 

un aperçu de la carte avec en point culminant le pont

 

 

comme sur ce pont les défenseurs bénéficieront de nombreuses caches pour se retrancher dans l’urgence

les tranchées sont plutôt élaborées, on y distingue les bunkers de Danh

les assaillants peuvent traverser la forêt en suivant la route ou à travers bois

sources




Retour au sommaire    Réagir à l'article
Posté par : GoodByeLenine le 03/08/13
Page Précédente: Red Orchestra 2 France  Page Suivante: Forum