COMPETITION
Interview de ButchCassidy du TWILadder


Voici une interview de ButchCassidy de l'équipe du TWILadder à propos de leur travail, et du récent bannissement sur la Stalingrad Cup, et plus globalement sur le TWILadder et les forums TWI. Rappelons avant toute chose que l'équipe des fmc', reconnue depuis les premières heures de Red Orchestra parmi la communauté française, est elle même la victime de cette personne malhonnête qui les a trompés, et qui leur a porté préjudice à travers ses agissements. 
Cette précision étant faite, je vous invite à lire cette rencontre très intéressante avec ButchCassidy.


RO2 FR: Quel est votre rôle au sein de l'équipe du TWILadder, et quel genre de travail accomplissez-vous?

ButchCassidy: Je suis le superviseur du TWILadder, mon rôle principal est d'assurer la liaison entre les membres de cette équipe et Tripwire Interactive, ainsi que d'aider les administrateurs à superviser les affaire courantes du ladder, les événements, etc...


RO2 FR: Il me semble que vous êtes tous bénévoles dans le personnel du TWILadder, quelles sont vos motivations à s'impliquer et à investir autant de temps là-dedans?

ButchCassidy: Oui chaque membre du personnel du TWILadder est un bénévole, ils ne sont pas payés ou récompensés financièrement pour l'engagement et le travail qu'ils font pour la communauté du TWILadder.
Je suppose que la principale motivation pour la plupart des employés est de ramener avec succès la compétition à la communauté Red Orchestra.


RO2 FR: Les ladders et les coupes sont maintenant bien lancés, quelles sont vos impressions sur ces premières semaines de compétition? Quels ont étés les problèmes rencontrés depuis le lancement?

ButchCassidy: Notre plan a toujours été de lancer en douceur, et j'entends par là pas de fanfares ou d'agitation inutile, et de simplement passer de la bêta à la version finale du TWILadder aussi facilement et discrètement que possible.
Beaucoup de personnes dans l'équipe sont nouvelles dans l'organisation de compétition, et j'ose dire que nous faisons des erreurs de temps en temps. Mais l'ensemble du personnel sont dévoués, désireux d'apprendre et loyaux les uns envers les autres, et l'équipe.
Nous sentons que la communauté le réalise, et semble contente de pouvoir nous aider à faire du TWILadder une meilleure communauté compétitive.
Le site web va continuer à se développer, et s'améliorer, c'est pourquoi le site est toujours en version bêta car nous nous sommes rendu compte qu'il restait beaucoup de travail à faire.


RO2 FR: Vous avez récemment annoncé un premier bannissement sur le TWILadder à l'encontre d'un joueur, pouvez-vous nous en dire plus?

ButchCassidy: Je ne rentrerai pas dans les détails sur ce que l'on a fait, ce que l'on a trouvé, et comment nous l'avons trouvé, mais je peux dire que les employés impliqués dans cette enquête ont investi énormément de leur temps dans ce travail, en plus de l'aide de membres de la communauté, ainsi que de Tripwire Interactive eux même.
En fin de compte, ces joueurs qui considèrent pouvoir tricher sur le TWILadder doivent se rendre compte qu'ils s'attaquent à ​​une équipe de bénévoles dévoués, et le développeur du jeux dans sa propre cour, et la punition pour se faire prendre sera sévère à cause de cela.


RO2 FR: Comment pouvez vous pister et attraper ce genre de joueurs? Est-il facile de réunir des preuves pour bannir un tricheur? Pourquoi cela a-t-il mis si longtemps (huit semaines, si j'ai bien compris) pour arriver à le bannir?

ButchCassidy: Comme tout Ladder nous comptons sur la communauté pour aider à signaler les tricheurs et nous les surveillons avec nos propres systèmes anti-triche et les protections des serveurs.
Trouver des tricheries n'est pas une tâche facile, mais une fois qu'un joueur est identifié, il est surprenant de voir combien de preuves peuvent être amassées, s'ils continuent de tricher alors que nous recueillons et rassemblons les éléments de preuve.
Huit semaines paraissent longues, mais les gens doivent se rendre compte que d'être banni par le TWILadder pourrait signifier la perte du compte Steam et d'être banni définitivement de Steam. C'est la puissance qu'un développeur a, de sorte que nos décisions doivent être aussi précises et justes que nous le pouvons, et ce qui signifie prendre notre temps pour vérifier les preuves et de chercher des failles dans nos preuves, parce que tous les joueurs doivent être présumés innocents jusqu'à ce que nous n'ayons plus aucun doute.
Serait-il juste de bannir un joueur sur un seul élément de preuve? Nous ne le pensons pas. Nous pensons qu'il est préférable de recueillir autant de preuves que possible sur une période de temps raisonnable, afin de prendre une décision beaucoup plus éclairée, et parfaitement juste.


RO2 FR: A propos des Demo Rec (ces fichiers serveurs permettant de relire une partie dans son jeu), pour autant que je sache, nous sommes obligés de relire la partie à partir du début à chaque fois, ne pensez vous pas qu'il serait possible de la part de Tripwire Interactive d'améliorer cette partie du jeu pour permettre une relecture des matchs plus aisée, et éventuellement d'attraper plus facilement les tricheurs?

ButchCassidy: Tripwire interactive est au courant de ce soucis dans le système des Demo Rec, et ceci est sur leur liste de choses à faire. C'est un très bon outil mais ce n'est pas le seul à notre arsenal.


RO2 FR: Que va-t-il se passer maintenant pour le déroulement de la Stalingrad Cup, puisque une des équipes finalistes avait malheureusement pour eux un tricheur dans leur effectif qui à joué apparemment tous les matchs de cette coupe? Pouvez vous nous donner des détails sur ce qu'il va se passer pour ce tournois? Pour autant que je sache il n'y a toujours pas de finaliste sur la page du déroulement de cette compétition.

ButchCassidy: Nous avons prévu d'en parler en interne en premier lieu dans les jours à venir, puis ensuite nous allons discuter des options envisageables avec les équipes qui ont été battues par les fmc' dans ce tournois


RO2 FR: Puisque ce joueur n'a apparemment pas été détecté ni par VAC, ni par PunkBuster, que va-t-il arriver à ce joueur en dehors de la communauté du TWILadder?

ButchCassidy: Je pense que vous faites ici quelques hypothèses qui ne sont pas tout à fait exactes, mais comme je l'ai dit vous n'avez pas affaire ici à un ladder régulier.
Vous avez affaire à un ladder qui est essentiellement détenu par le développeur de jeux.
Tripwire Interactive paie EvenBalance pour pouvoir protéger son jeu par PunkBuster, ils paient également Steam pour pouvoir utiliser VAC sur tous les serveurs RO2.
Si des joueurs pensent que cela ne leur donne pas le droit d'avoir une interdiction de jouer à leurs jeux alors ils se trompent lourdement.


RO2 FR: Avec la sortie très proche de Rising Storm, qui va surement être ajouté aussi au TWILadder, ne pensez vous pas que nous pouvons avoir peur de voir de plus en plus de tricheurs dans la compétition?

ButchCassidy:
Non pas du tout, nous devrions accueillir des nouveaux joueurs dans notre communauté et les traiter tous avec autant de respect que nous en attendons pour nous.
Tricher dans les jeux vidéos existe depuis presque aussi longtemps que les jeux vidéo eux-mêmes. De nombreuses entreprises de l'industrie des jeux vidéos partagent l'opinion que les cheats vendues sur le net ne sont pas seulement très mauvais pour les affaires, mais aussi que des profits sont générés sur le dos des droits de propriété intellectuelle détenus par les sociétés de jeux vidéos. Voyez-le comme s'il s'agissait de quelqu'un qui vend un mod pour votre jeu préféré, même s'il ne possède pas de biens qu'il vend, ils gagne de l'argent à partir d'un produit appartenant à un autre sans la permission de le faire.
Selon la législation actuelle, les éditeurs de jeux vidéos pourraient saisir la cour, mais malheureusement les fournisseurs de cheats semblent avoir échappé à la loi à cet égard. Espérons que cela change un jour, surtout si le fisc décide qu'il veut lui aussi une part du gâteau.. Image


Un grand merci à l'équipe du TWIL est tout particulièrement à ButchCassidy pour nous avoir accordé de son temps pour répondre à nos question.


ENGLISH VERSION (clic to read)


Here is an interview of ButchCassidy from TWILadder staff on their work and the recent ban:


RO2 FR: What is your role in the TWIL staff, what kind of work are you doing in the TWILadder?

ButchCassidy: I am the TWILadder manager, My primary role is to liaise between the ladder staff and TWI and help the Senior Admin staff oversee the ladders day to day business and help them plan events etc.


RO2 FR: It seems you are all volunteers (unpaid workers) in the TWIL staff, what are your motivations to get involved and invest so much time in it?

ButchCassidy: Yes every staff member at TWIL is a volunteer, they are not paid or rewarded financially for the commitment and work they do for the TWIL community.
I suppose the main motivation for many of the staff is to successfully bring back competitive gaming to the RO community.


RO2 FR: The ladder and the cups are now well launched, what is your feeling about these first weeks of competition? What were the problems encountered since the launch?

ButchCassidy: Our plan was always to soft launch and by that I mean no real fanfares or fuss and to simply move from beta to live as smoothly and quietly as possible.
Many of the staff are new to this standard of competitive organization and I dare say we will get the odd thing wrong from time to time.
But all of the staff are dedicated, keen to learn and loyal to each other and the team.
And we feel the community realise this and seem more than happy to help us make TWIL a better competitive community as a result of that help.
The website will continue to develop and improve which is why we left the site still in a beta state because we realise it still needs a lot of work.

RO2 FR: You recently announced the first ban on the TWILadder, against one of the players, can you tell me more about this ban?

ButchCassidy: I won’t go into details about what we did and what found and how found it but I will say that those staff involved in the investigation put a lot of hours into the work and in addition we had a good deal of help from certain players from within the community and TWI themselves.
Ultimately those players who consider cheating at TWIL need to realise they are taking on a dedicated volunteer team and the games developer in his own backyard and the punishment for getting caught will be severe because of it.


RO2 FR: How do you track and catch these kind of players, and is it easy to have evidences to ban cheaters? Why did it take so long (8 weeks if I understood) to ban him?

ButchCassidy: Like any Ladder we rely on community help to report suspected cheaters and we do monitor our own AC systems and safe guards on the servers.
Finding cheats is not an easy job but once a player is identified it is surprising how much evidence can be amassed if they are left to carry on cheating whilst we collect and collate that evidence.
8 weeks sounds a long time but people have to realise that being banned by TWIL could mean losing your steam accounts and being banned wholesale across steam itself.
That’s the power a developer has, so our decisions must be as accurate and fair as we can make them and that means taking our time to test evidence and look for flaws in our evidence because all players must be assumed innocent until the evidence leaves us no other alternative but to find them guilty.
Would it be fair to ban a player on a single piece of evidence? We don’t think so. We think it is much better to collect as much evidence as possible over a reasonable period of time in order to make a much more informed decision.


RO2 FR: About the DemoRec, as far as I know you must play it from begining each time you watch it, don't you think this part of the game may be improved by Tripwire Interactive in order to make matches (re)viewing easier, and eventually catching cheaters easier?

ButchCassidy: TWI are aware of the shortfalls in the current Demorec system and it is on their “To Do List”. It is a very good tool but it is not the only tool in the arsenal.


RO2 FR: So now, what will happen for the Stalingrad Cup since one of the finalist team had a banned player who played all the matches? Can you give details about what will happen now for this cup? As far as I know there is still no winner on the bracket page of this cup?

ButchCassidy: We plan to discuss this internally in the next few days and once we have done so, we will then discuss the options etc with the teams who were beaten by FMC in this tournament.


RO2 FR: Since this player was not detected by VAC or PunkBuster, what will happen to this player outside of TWIL community?

ButchCassidy: I think you are making some assumptions here which are not entirely correct but as I have stated you are not dealing with a regular ladder here.
You are dealing with a ladder that is essentially owned by the games developer.
TWI pay Evenbalance to have punkbuster run on RO2 servers, they also pay Steam to have Vac running on all RO2 servers.
If players think that this does not give them the rights to have any player banned from playing their games then they are sadly mistaken.


RO2 FR: With Rising Storm which will soon come and surely soon be added to the TWILadder, do you think we must be afraid to see more and more cheaters in the competition?

ButchCassidy:
No not all, we should welcome new players to our community and treat them all with same respect we would expect ourselves.
Cheating in videos games has been around almost as long as video games themselves.
Many companies in the software industry share the opinion that cheats are not only very bad for business but are being sold on the back of the intellectual property rights owned by software companies.
Look at it as if it were someone selling a mod for your favourite game even though they do not own any of property they are selling they are making money from a product owned by another without any permission to do so.
Under current legislation the software companies could take them to court but unfortunately Cheat suppliers seem to have eluded the law in this respect.
Hopefully that will change one day especially if the taxman decides he wants a slice of those earnings as well..


Thanks to the TWIL staff and especially to ButchCassidy who took his time to answer our questions.




Retour au sommaire    Réagir à l'article
Posté par : Omano le 05/23/13