COMPETITION
Ladder : La fin de la saison

Samedi 30 Novembre, TripWire a mis fin à la première saison du TWILadder. Peut-être n'avez-vous pas du tout entendu parler de cette compétition qui pourtant a captivé nos équipes françaises pendant 9 mois. Et pour notre plus grand plaisir, les résultats et les belles performances ont été au rendez-vous.


Le ladder, késako ?

Il s'agit, un peu à la manière de la Ligue 1 de football, d'un championnat dans lequel les équipes de Red Orchestra 2 du monde entier peuvent s'affronter afin de déterminer qui est la meilleure. Un classement avec un système de points permet de suivre l'évolution durant la compétition. Le but est très simple, battre une équipe classée plus haut dans le classement vous rapportera des points et lui en fera perdre, d'autant plus que la différence de classement est grande. Ce qui incite ainsi les équipes à être régulières et à ne pas relâcher la pression sur ses concurrents. Il y avait deux ladders qui se jouaient en parallèle depuis 9 mois : le premier en Territoire-Classic et le second en Compte à Rebours-Réaliste.

Qui administre ce ladder ?

Il s'agit d'une équipe de bénévoles choisis par TripWire Interactive afin d'administrer le site internet, résoudre les problèmes de serveurs, reporter les résultats et faire en sorte que tout se passe bien. On peut citer ButchCassidy, Blitzkrieg-Bob, Ducky ou encore Che931.


Avant il y avait le ROladder : Actif de 2007 à 2011, le ROladder premier du nom avait un format quasi-similaire à l'actuel, en Territoire seulement puisque c'était le seul mode de jeu sur RO1.
Il était géré par des joueurs comme Worluk, Shreq, Steven, CCCP, Syndicate et d'autres membres de l'équipe pionnière project-Twilight, active depuis la création de RedOrchestra en tant que mod d'Unreal Tournament.
Basé sur un système de saisons d'un an comme actuellement, ce tournoi a connu un franc succès tout au long de son existence, et constituait même la raison d'être de bon nombre d'équipes car le niveau y était très relevé, tout comme le rythme des matches.
Ce système a naturellement accouché en parallèle de compétitions mettant en jeu les équipes nationales, les Nations Cup, que la France a par ailleurs remporté en 2009.
Pour la mémoire des anciens et la culture des plus jeunes, on se rappelle au bon souvenir des grands noms d'équipes : Core, NoWay, pT/alc., Suomi/RAGE, fmc' mais aussi ITAK, b2k, IcM (d'un certain Zetsumei), BOH, TORO, <HS>, LKGO, et... DNA, une petite équipe française qui a su faire son trou après un apprentissage long et douloureux du haut niveau.

Les équipes françaises :

Trois équipes françaises ont participé cette année aux deux ladders. Les fmc' en territoire seulement, les {G.F.A} et [HS]=> sur les deux, Compte à Rebours et Territoire. Les fmc' se sont illustrés dans leur domaine, et ont finalement terminé en 4e place. Les HS malgré leur activité n'ont pu gagner assez de matches pour se placer dans les premiers alors que les GFA ont tenu le cap en arrivant premiers en Compte à Rebours et seconds en Territoire.
Malgré des résultats bien différents, les équipes françaises ont su répondre présent à l'appel de la compétition et tout donner pour s'illustrer face aux équipes du monde entier. Au delà du prestige de finir dans le haut du classement, TripWire va aussi distribuer des récompenses aux gagnants :
1er = 1000$
2eme = 500$
3eme = 250$
4eme = 250$

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Avenir de cette compétition ?

L'équipe du TWI Ladder est confiante pour l'année prochaine et annonce que la compétition reviendra en 2014 avec un site internet refait à neuf et de nouvelles idées pour les tournois. Par ailleurs, un débat est actuellement en cours sur le forum TWI afin d'harmoniser les réglages de serveur pour la compétition, auquel les leaders de team sont invités à participer. Mais si on en croit ce qu'on a pu voir cette année, c'est que beaucoup d'équipes s'étaient inscrites pour ne finalement pas jouer. Par appât du gain certainement... Gageons que l'an prochain les équipes réponderont une fois de plus à l'appel de la compétition pour continuer à faire vivre le jeu. Les équipes françaises sont évidemment conviées à se joindre à cette compétition, pour laquelle les fmc' semblent se mettre en suspens à notre plus grand regret, alors que les GFA et HS en seront très certainement. Pour le moment la compétition s'arrête pour une trêve hivernale, qui verra cependant se dérouler des matches internationaux comme France-Allemagne ou encore Amérique du Nord-Amérique du Sud.
Rendez-vous donc en 2014 pour une nouvelle saison du ladder qui espérons-le se montrera active et satisfera à ses promesses !




Retour au sommaire    Réagir à l'article
Posté par : Phoenix le 12/16/13
Page Précédente: Red Orchestra 2 France  Page Suivante: Forum