ACTUALITE
De la cuisine au brassage

En ce tout début d'année, Tripwire Interactive annonce la prochaine intégration d'un nouveau système de « compilation » du contenu de son jeu.


Le système de cooking (cuisine) qui permet de publier le contenu créé sur Unreal Engine 3 (le moteur de jeu de Red Orchestra 2 et de bon nombre d'autres jeux actuels) constituait une des plus grosses faiblesses de ce moteur et a beaucoup plombé l'amélioration et le renouvellement du jeu depuis sa sortie.

D'après Tripwire, ces soucis seront résolus dans un avenir proche par la substitution du système de cooking par un système de brewing (brassage), celui-ci poursuivra la tâche d'optimiser le contenu du jeu tout en écartant les aspects aléatoires non déterministes (sic) !

Nonobstant cette tambouille technique, ce nouveau système devrait réjouir tant les joueurs que les moddeurs. En effet, ceci permettrait de réduire la taille des mises à jour du jeu par rapport aux modifications apportées, mais également réduire la taille informatique des cartes communautaires et encore mieux ne plus forcer à « recompiler » les cartes après chaque mise à jour du jeu (un premier brassage serait néanmoins nécessaire).

A terme, ce système rendrait possible une nouvelle dynamique du jeu en permettant aux développeurs de fournir un meilleur support du jeu par des mises à jour plus fréquentes mais moins lourdes. S'ajoute à cela une adhésion probablement facilitée des cartes communautaires ainsi que de leur pérennité qui a permis à Red Orchestra premier, en son temps, d'accumuler un nombre considérable de cartes.

Tripwire n'est pas à sa première tentative pour résoudre ces problèmes récurrents et on ne peut qu'espérer que, cette fois-ci, Tripwire saura maîtriser ce nouveau système et que celui-ci fera ses preuves sur le terrain, pour aller de l'avant. Le « Brassage » fait en ce moment son apparition sur la bêta Rising Storm en même temps que Maggot Hill pour des tests publics.




Retour au sommaire    Réagir à l'article
Posté par : Brice le 01/12/14
Page Précédente: Red Orchestra 2 France  Page Suivante: Forum