COMPETITION
RO2League

Un point sur la fin de la 1ère saison de cette compétition, et les perspectives ouvertes par la 2e saison qui suivra très bientôt. L'occasion de se lancer !


Alors que la 1ère saison "First Blood" touche à sa fin et que la 2e "Summer Offensive" ne va pas tarder à commencer, voici un petit point récapitulatif sur la compétition qui a occupé une partie non négligeable de la communauté ces derniers mois : la RO2league.

Originellement fondée par Finalize, Suugi et avec l'appui de Sturmi pour les retransmissions Twitch, cette compétition est née notamment des divergences d'opinions et des problèmes de personnes qui ont émaillé la fin 2014 et le début 2015 au sein du TWI:Ladder. Et je ne souhaite absolument pas rentrer dans les détails ici car ce n'est pas utile, et encore moins prendre parti. Plus tard, Feldmarschall des LS et Rivimies des F|H ont rejoint l'équipe d'administration du forum RO2L. Les affiches des matches de la semaine sont signées Propaganda et sont de toute beauté (2 exemples ici et ).

La RO2League en quelques chiffres :
13 : le nombre d'équipes qui ont au total participé à la 1ère édition.
1ère division : -PRKL- (anciens RAGE, Image), MeoW Image, F|H Image, [PB] Image, LS Image.
2e division : [IDF] Image, [3D] Image, +IC+ Image, (Union) Image, [HS]=> :bbr:, F|H2 Image.
2 équipes ont abandonné en cours de route : <PJ> Image, |6th| Image.
224 : le nombre de joueurs rassemblés par cette compétition.
2 mars - 10 mai : 3 mois de compétition.

Le point sur la compétition :
La 1ère division a vu s'affronter les 5 meilleures équipes du moment, en matches aller-retour. Les favoris [PB] et PRKL sont ex aequo en tête avec 15 points, mais ont néanmoins enregistré 2 défaites, preuve s'il en était besoin du niveau relevé de cette 1ère division.
En 2e division, un match seulement contre chaque équipe. Les Union sont d'une courte tête devant les Iron Cross (11 contre 8), les HS sont 5e après avoir perdu le bénéfice de 2 victoires contre 2 équipes ayant abandonné par la suite :non: .
Il reste actuellement une poignée de matches à disputer pour achever la compétition et avoir le classement final. (ici le classement provisoire).

L'après :
Une fois la 1ère saison finie, la seconde démarre aussitôt ! Évidemment les préparatifs sont déjà bien avancés, et tout ou presque est prêt pour le lancement.
Les participants se sont prononcés largement en faveur d'une 2e saison de Territory, mais avec des matches aller-retour pour tout le monde. Les F|R Image, les GFA :bbr: et les Polite Russians Image devraient rejoindre la compétition. Les [~AJ~] Image, qui ont finalement décliné l'offre de la 1ère saison, pourraient peut-être rejoindre pour la saison 2.
Celle-ci se déroulera du 11 mai au 2 août, avec un calendrier assoupli : possibilité de jouer plusieurs matches la même semaine en prévision de présences moindres l'été, pas d'obligation de jouer un match par semaine ou presque.

Pour davantage d'informations c'est par là : http://www.ro2league.com/?p=538
La compétition gagnerait à voir plus de nationalités représentées, ce qui est encouragé notamment par la présence de serveurs américains, histoire de retrouver de vieilles connaissances. Sur le vieux continent on peut regretter l'absence d'équipes espagnoles ou italiennes comme par le passé, les Français s'étant fait malheureusement rares lors de la 1ère édition (mais impossible n'est pas Français, n'est-ce pas?). Mais pourquoi pas susciter des vocations?

En tous cas saluons la reconduction de l'événement en une seconde saison, et la bonne tenue du premier, avec des streams de qualité :ok: La chaîne Youtube est ici , la chaîne Twitch ici.

La compétition est ouverte à tous, et le système de 2 divisions permet aux clans sur le retour ou inexpérimentés de faire leurs premières armes, alors pourquoi pas vous ?
Image



Retour au sommaire    Réagir à l'article
Posté par : W4x le 30/04/2015
  Page Suivante: Calendrier