COMMUNAUTE
"les G.F.A ont décidé de se lancer dans la compétition"

Pour la première interview de Redorchestra2.fr nous reçevons Piriou, leader de l'équipe française des G.F.A. qui a cordialement accepté de répondre à nos questions.


En guise d’introduction peux-tu nous faire un bref historique de ton équipe ? 

Piriou:"Désireux de développer une identité propre à mon idéologie du jeu, j'ai décidé, secondé par Laffont, de fonder la team G.F.A en avril 2010 afin de créer une team fun mais surtout ouverte sur la communauté. Après deux ans et demi d’existence, les hauts et les bas se succédant, nous pouvons aujourd'hui assurer que notre entreprise est une réussite."

Les GFA sont connus dans la communauté pour organiser de nombreuses soirées spéciales ouvertes à tous, pourquoi avez vous lancé cette initiative, le succès n'étant pas garanti ? 

Piriou:"Le réel mot d'ordre pour nous a toujours été la communauté. C'est pour cela que nous avons eu la volonté de fédérer l'ensemble des joueurs autour de nos projets. Bien entendu, le succès n'était pas garanti mais nous étions sûr de pallier aux manques du jeu grâce à des soirées à thème. (Only Fusil / Pistolet) " 

Y-a-t-il une nouvelle soirée de prévue bientôt et quel en sera le thème ? 

Piriou:"(Rire) Je voyais venir la question ! La réponse est OUI. Les évenements G.F.A après quelques mois de pause vont repartir de plus belle et d' ici quelques jours nous serons ravi de vous accueillir sur notre nouveau serveur pour des soirées enflammées ! " 

Si tu avais une seule question à poser en tête à tête aux développeurs de RO2, que leur demanderais-tu ? 

Piriou:"Toutes les teams se posent la même question en ce moment et je m'empresserais de leur demander, a quand le TWI LADDER ? " 

Vous disputez régulièrement des matchs depuis la sortie du jeu, où en sont vos effectifs aujourd’hui et recrutez-vous toujours ? Si oui cherchez-vous un profil de joueur particulier ? 

Piriou:"Nos effectifs sont très fluctuants, il y a beaucoup de joueurs qui viennent et qui partent parce que le jeu les lasses un peu, ils reviennent de temps en temps pour nous faire un petit coucou. Mais en général nous arrivons quand même avec 'les infatigables du jeu' dans la team à être entre 12 et 15 personnes lors de nos entrainements du mercredi et du vendredi. Il est évident que nous recherchons toujours des joueurs de tout niveau, désireux de partager notre passion de Ro2 même si la partie match de notre team à l'approche du Ladder sera plus réservé aux joueurs d'expériences qui sont vraiment là pour travailler afin de gagner nos matchs !" 

Territory, Countdown, Classic, Réalism : quel mode de jeu privilégiez-vous pour vos trainings et matchs ? 

Piriou:"En training et match, nous jouons principalement le Countdown Réalisme, qui pour nous représente un réel intérêt dans le sens ou le joueur ne possèdent qu'une vie par tour. A la manière d'une partie d'échec c'est extrêmement tactique et l'issue d'un match n'est jamais prévisible à l'avance ! Toutefois nous sommes ouvert à toutes propositions de matchs car nous jouons aussi pour le plaisir." 

Vous étiez absent du RO-ladder l'an dernier, avez-vous l'intention de vous lancer dans l'aventure du prochain TWI-ladder?

Piriou:"Cette année, les G.F.A ont décidé de se lancer dans la compétition internationale dont OUI vous nous retrouverez pour cette aventure." 

Peut-on encore trouver des GFA sur les serveurs de Red Orchestra Ostfront? 

Piriou:"Malheureusement, non, nous ne jouons plus au premier du nom, toutefois j'ai déjà pensé à faire une soirée mixant les deux jeux, mais je ne possède pas de serveur Red Orchestra 1 dont je n'ai jamais pu faire aboutir le projet." 

Y a-t-il un projet de carte custom au sein de votre équipe ? 

Piriou:"Nous n'avons pas de projet de carte à l'heure actuelle ... (Voir virile) pour le moment" 

Sur quels autres jeux en ligne peut-on retrouver les GFA ? 

Piriou:"Nous jouons parfois sur d'autres Licences comme Company of Heroes ou War Z, total War et bien d'autres encore. " 

Vous êtes vous déjà rencontré dans la vraie vie

Piriou:"Nous avions essayé de nous rencontrer l'été dernier mais le projet n'a pas abouti, mais en juillet, nous mettrons tout en oeuvre pour se voir entre nous et se faire une belle partie d'air soft." 

Merci et à toi et à bientôt « ingame »

 

COMMENTAIRES INITIAUX

 

  {G.F.A} D&T3nte   le  11/11/2012

Une interview rondement menée.

  Omano   le  11/11/2012

Déjà plus de deux ans de matchs, le temps passe vite en effet :P Bonne continuation à vote équipe surtout pour le TWI ladder ;) on se croisera à coup sur ;)

  {G.F.A} Cms.JINDRAR   le  12/11/2012

Da, le texte est conforme au attentes de mes supérieurs, donc une éxécution sommaire en moins à faire pour moi. Naz-drovie les amis =) !!!

  {G.F.A} Ernicio   le  12/11/2012

Piriou est une star ouaaaaaiiiiis!

  {G.F.A} Requiem   le  13/11/2012

Sympa comme interview :)



Retour au sommaire   
Posté par : GoodByeLenine le 11/11/12
Page Précédente: Red Orchestra 2 France  Page Suivante: Forum