MODDING
M24 Geballte Ladung

custom anti-tank grenade red orchestra 2

 

Une fois n’est pas coutume nous consacrons aujourd’hui un article sur l’armement custom.

Blitzkrieg Bob en collaboration avec Eremin ont reproduit un modèle de grenade anti-char baptisé Geballte Ladung M24.

Comme le montre la vidéo publiée ci-dessous cette grenade est la reproduction fidèle d’une arme historique et artisanale employée à Stalingrad à l’encontre des chars.

Celle-ci est composée d’une grenade classique de type presse purée sur laquelle on ficèle fermement six têtes supplémentaires pour en accroître les dégats. Le système de mise à feu reste le même.
 
 

 

La mise à disposition de cette première arme custom soulève plusieurs questions, en particulier sur la nature et la puissance de l’impact, la distance de jet, le transport et surtout l’implémentation dans le jeu.

Sur les dégats occasionnés: Blitzkrieg Bob précise que cette arme facile à bricoler servait plus à endommager les chars qu’a les détruire. Un seul jet ne suffira à pas probablement pas à éliminer un char...reste à savoir si la localisation de l’impact aura une conséquence réaliste.

Sur les animations d’impact: la vidéo montre une explosion au sol assez spectaculaire, qui ressemble à l’impact d’artillerie. Il reste à étudier les animations d’explosions lors de l’impact sur les chars, un mutator sera nécessaire.

Sur le jet : cette grenade assez lourde suppose que la parabole décrite par le jet sera moindre. Il est probable que la distance de jeu soit indexée sur celle des actuelles grenades magnétiques allemandes.

Sur l’implémentation: Cette grenade sera disponible sous peu, en attendant elle est disponible sur un serveur de test et elle sera préalablement bêta testée avant d’être mise en ligne.

Il n’y aura pas de règle quant à son utilisation dans l’armement des classes. Libre au mappeur de l’utiliser en remplacement d’une arme déjà en fonction, de la rajouter à l’arsenal d’une classe, ou de la disposer sur certains coins de carte à la manière des panzerfauts sur Ostrfront.

Sur le transport: la puissance modérée de l’impact suppose qu’une classe d’arme (ingénieur ou anti-tank) pourrait en porter deux.

Sur l‘usage détourné: Bien que cela ne soit pas précisé il est évident que cette arme pourra s’utiliser à l’encontre de l’infanterie au même titre que les actuelles grenades magnétiques comme sur les obstacles métalliques gênants la progression des chars.

Comme précisé par Blitzkrieg Bob, l’équivalent soviétique de cette arme pourrait être le RDG33, tiens tiens...

Sources




Retour au sommaire    Réagir à l'article
Posté par : GoodByeLenine le 01/04/13
Page Précédente: Red Orchestra 2 France  Page Suivante: Forum