MODDING
Der Iwan Berg


Comme son nom l'indique Der Iwan Berg est une carte custom au scénario classique: un assaut sur une colline fortifiée, russe en l'occurrence.

Danh, que l'on connaît déjà bien sur Redorchestra2.fr, s'est inspiré des films sur la guerre de Corée et du Vietnam...toujours cette foutue colline à prendre coûte que coûte !

Der Iwan Berg n'est pas pour autant aussi grande que sa première création Winterwald, et celle-ci  semble jouable à 32 joueurs car au delà on risque de se marcher dessus.

Il s'agit d'une carte d'infanterie pure; ni tank ni d'artillerie, seuls les mortiers seront disponibles pour les russes.

Passons à l'analyse de cette colline.

Celle-ci présente trois points de capture assez spécifiques :

le point A est une zone de capture ouverte, des « gullies » très peu vallonnées et sans couverture que doivent prendre les allemands. Inutile de préciser que les tirs de barrages russes font du mal et que l'usage des fumigènes est indispensable.

Le point B légèrement nivelé est aussi une zone ouverte mais fortifiée. Les sacs de sables et les baraquements offrent d'excellents points de tirs qui couvrent l'ensemble du champ de bataille. Debout, couché ou accroupi, les défenseurs n'ont pas à se marcher dessus pour profiter d'un espace de tir protégé.

Le dernier point C est caractéristique puisqu'il s'agit d'une zone de capture souterraine. On retrouve ici le classique réseau de tunnel à la Mamaiev Kurgan.

Le découpage des points et leurs spécificités permet donc de varier les plaisirs et toutes les classes devraient y trouver leur compte avec un avantage tout de même pour les armes automatiques ce qui est commun aux petites cartes.

La progression est frontale et linéaire, ce qui était voulu par Danh, dans l'esprit des épisodes de la filmographie post-deuxième guerre mondiale.

On peut remarquer quelques légers bugs comme la difficulté à escalader les tas de sacs de sable mais dans son ensemble cette première version est jouable.

Der Iwan Berg est d'ors et déjà disponible sur le Workshop.

sujet initial sur le forum Tripwire.

 

trois points de captures et une progression linéaire

le point B, trés fortifié dans la poussière d'une journée d'été

l'entrée d'un tunnel du dernier point C. Il y en a trois de part et d'autre de la position ce qui devrait faciliter le nettoyage

la colline à des yeux...et une bonne grosse MG

le point B et ses fortifications de bois et se sac de sable, où les attendrez-vous?

un aperçu des tranchées et des bunkers de sacs de sable




Retour au sommaire    Réagir à l'article
Posté par : GoodByeLenine le 01/05/13
Page Précédente: Red Orchestra 2 France  Page Suivante: Forum