MODDING
preview: No Man's Hill


Si ce projet de carte custom de Danh intéresse beaucoup les moddeurs du projet Great War c’est parce qu’on y retrouve l’atmosphère apocalyptique des paysages ravagés de la première guerre mondiale.

no man’s hill est encore en travaux mais les ingrédients de cette carte présentent volontairement un mélange des genres, le but étant de plonger les joueurs dans un véritable univers de désolation.

Il suffit de jeter un coup d’oeil aux captures pour entrevoir ce que nous prépare Danh : ça sent la mort, la peur et le sang.

No man's land porte bien son nom. Elle met en scène une colline sur laquelle se trouve un petit village en ruines entouré d’une zone lunaire et par des tranchées..

Il s'agira d’une carte combinée alternant le combat à distance et au corps à corps, et comprenant quelques éléments de décor pour se retrancher.

Cette carte ne comportera pas de tunnels, le champ de bataille se résumera à un affrontement en plein air entre remparts de sacs de sable, habitations en ruines, chars détruits, tranchées, fossés, et autres débris.

Portons une attention particulière au terrain : celui-ci sera très accidenté, une grande zone parsemée de 300 cratères (!) pour bien illustrer le labour de l'artillerie. La moitié seront très profonds et comme on peut le voir sur une capture, certains seront remplis d'eau (même si ça n'impacte pas la jouabilité).

Pour compléter l'atmosphère « l'effet pluie » actuellement développé par Wolverine ne sera pourtant pas retenu par Danh pour des raisons de réalisme. En effet dans son esprit la pluie qui tombe entraîne naturellement le ruissellement de celle-ci dans les cratères...autant de détails et d'épreuves techniques difficilement surmontables qui le conduisent à se concentrer sur d'autres paramètres pouvant renforcer l'immersion comme l'implémentation d'arbres morts.

Le principe de jeu quant à lui sera des plus classique : les assaillants progresseront dans les tranchés puis le no man's land ce qui désactivera progressivement les zones de réapparition des défenseurs, jusqu'à atteindre « the hill » et son village.

A partir de ce dernier point les renforts des défenseurs seront complètement coupés (comme pour Grain Elevator).

Il n'est pas encore précisé quel camp occuperont les russes et les allemands.

Annoncée combinée on devrait normalement compter 6 chars sans autre précision quant à leur répartition.

En conclusion ce projet de carte revêt quelques spécificités qui pourraient être à l’origine de son succès.

D’un côté l’auteur souhaite favoriser une immersion maximum en plongeant les joueurs dans une atmosphère angoissante et de l’autre construire un univers apocalyptique qui n’est pas sans rappeler les tranchées de la première guerre mondiale.

Toutefois le scénario reste un grand classique.

le village... du moins ce qu'il en reste

de trés nombreux cratères qui donnent un cachet "WW1"

les tranchées qui bordent le no man's land

"la route est longue et la pente est raide"

une atmosphère vraiment apocalyptique, admirez le rendu...




Retour au sommaire    Réagir à l'article
Posté par : GoodByeLenine le 01/10/13
Page Précédente: Red Orchestra 2 France  Page Suivante: Forum