ACTUALITE
Mise à jour du 21 février 2013

Une mise à jour de Red Orchestra 2 est apparue le 21 février, celle-ci tente surtout de corriger et améliorer l'utilisation du Workshop, cet outil intégré à Steam permettant de télécharger du contenu communautaire.


La nouveauté la plus intéressante, et pourtant si basique, est l'introduction de l'affichage du pourcentage de progression du téléchargement des fichiers du Workshop, combiné au fait que le téléchargement peut se faire directement par Steam depuis plusieurs semaines. On peut noter également l'apparition des cartes officielles dans le menu du Workshop, ainsi par conséquent d'un filtre sur les cartes communautaires. Le conflit des versions de fichiers devrait également être réglé, au lieu d'afficher un message ambigü, le jeu ignorera systématiquement les versions les plus anciennes. Du point de vue du SDK, une correction a été apportée dans le chargement vers le Workshop, une mauvaise version du fichier était prise en compte.
 
Malgré certains freins comme l'adoption de cet outil par les créateurs de cartes ou de mutators et la bande passante irrégulière, il semble donc que le Workshop est atteint à ce stade une certaine maturité et qui rend cette solution la plus pratique parmi les autres : RO2 Downloader & cache extractor, téléchargement direct, téléchargement par redirection... La prochaine étape majeure pour le Workshop sera la prise en charge des serveurs, ce qui est possible sur Left 4 Dead 2 depuis une dizaine de jours, les développeurs de RO2 sont en train d'étudier une solution.
 
Quelques changements mineurs ont par la même occasion été intégrés à cette mise à jour corrective... D'une part, le menu de sélection d'équipe affiche désormais un message lorsqu'une équipe est complète. D'autre part, une correction a été apportée au réapprovisionnement auprès des caisses de munitions où il était possible que le temps requis ne soit pas respecté pas. Le système de pardon a été réparé et prend en compte les blessures infligées. L'animation de tir avec le G41 a été rectifiée ainsi que la position de visée et le zoom pour le G41 à lunette amélioré.
 
Enfin, des corrections propres aux réglages de serveur ont également été opérées.
 
Malheureusement, un bug est apparu lors de cette mise à jour, dans les parties au format 64 joueurs, les renforts des deux camps étaient figés à 400 ; un petit correctif publié le 27 février l'a résolu.
 
Retrouvez le guide consacré au Workshop : http://www.redorchestra2.fr/aide/workshop, celui-ci a été mis à jour suite aux derniers développements.
 
Merci de nous faire part de vos retours d'expérience sur l'utilisation du Workshop suite à cette mise à jour.



Retour au sommaire    Réagir à l'article
Posté par : Brice le 03/02/13
Page Précédente: Red Orchestra 2 France  Page Suivante: Forum