MODDING
Grabenkrieg, The Great War 1914-1918 : l'interview de Danh

 
Alors que le mod sur la première guerre mondiale "Grabenkrieg" commence à faire parler de lui, le mappeur Danh a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions.
Voici donc quelques éléments le concernant, lui et son travail, pour les passionnés que nous sommes.

- Peux-tu te présenter à la communauté française : d'où viens-tu, quel âge as-tu, quand as-tu commencé à jouer/modder...

Bonjour, Je m'appelle Danh et j'ai 22 ans. Je vis à Arlington, Texas. Je suis étudiant à plein temps et je passe le peu de mon temps libre au jeu, au modding et aux sorties entre amis.

- A propos de cartes, mods, qu'as-tu déjà réalisé pour RO2?

Grabenkrieg est le premier mod que j'entreprends, Winterwald constituait pour sa part ma première carte, qui a été suivie par Der Iwanberg. J'ai quelques autres travaux en cours comme une carte No Man's Hill. J'ai également créé une carte pour Starcraft il y a 10 ans, mais on s'éloigne quelque peu du sujet là.

- Sur quoi travailles-tu actuellement? Peux-tu nous présenter ton dernier projet, ses objectifs, son équipe... Peux-tu nous dévoiler un peu de contenu en exclusivité, nous donner une éventuelle date de sortie?

Je travaille actuellement sur la carte La Boisselle, qui est un village concerné par la bataille de la Somme. On y trouvera les Britanniques quittant leurs tranchées pour attaquer les tranchées hautement fortifiées des Allemands, entourant ce village.
Le mod Grabenkrieg: The Great War 1914-1918 vise à présenter la première guerre mondiale à la communauté du jeu vidéo, dans laquelle elle est généralement méconnue. C'est une guerre d'importance qui doit avoir sa place dans le jeu vidéo. RO2 est le support idéal pour cela, de par son orientation vers les fusils à verrou.
Notre équipe se compose actuellement de 11 membres mais nous en cherchons toujours davantage. Pour ce qui est du contenu inédit... peut-être, j'en parlerai avec mes collègues. Pour la date de sortie, nous visons d'avoir une version jouable pour la fin de l'année, peut-être avant si nous recevons de l'aide supplémentaire d'ici là.

- As-tu joué à RO : Ostfront? As-tu moddé/mappé dessus? Es-tu généralement intéressé par d'autres jeux?

Je n'ai pas joué à Ostfront. J'ai vu un jour RO2:HoS dans le magasin Steam lors d'un week end gratuit. Adorant la deuxième guerre mondiale, je l'ai essayé et l'ai acheté au bout d'une heure de jeu. Autrement j'aime les jeux de rôle, spécialement les japonais comme Final Fantasy, mais également les univers comme ceux de Fallout ou Skyrim. Le dernier FPS en ligne auquel j'ai joué était Counter Strike 1.6, il y a 8 ans.

- Que suggèrerais-tu à Tripwire pour améliorer encore RO2?

Je leur proposerais d'être plus interactifs avec la communauté. J'aimerais bien les voir inviter des joueurs à des événements comme des tests de maps, du countdown, ou des soirées fun comme du baïonnette only. J'apprécierais que la notion d'escouade, de par sa fonctionnalité, soit améliorée. Le menu des escouades est complètement buggé, et personne n'utilise le chat vocal pour l'escouade. Personne ne joue même vraiment en escouade.

- As-tu d'autres projets pour le futur?

Sans doute d'autres cartes, mais je suis pour le moment suffisamment occupé avec mes projets actuels.

Forum officiel

Le sujet sur notre site

Le sujet sur le forum TW

Sur moddb




Retour au sommaire    Réagir à l'article
Posté par : W4x le 02/07/13
Page Précédente: Red Orchestra 2 France  Page Suivante: Forum