Annoncé en juin 2012, le ladder créé par Tripwire s'est fait beaucoup attendre. Le site web est en cours de tests et une sortie bêta ouverte au public est programmée pour le 18 mars (bien que cette date puisse être changée).
Le forum a été réaménagé et laisse apparaître que, conformément aux résultats des sondages opérés auprès de la communauté, deux ladders seront vraisemblablement lancés au démarrage : Countdown Realism et Territory Classic, et un tournoi baptisé « Rattenkrieg » serait également en préparation.
Le but est d'en faire un site vivant s'adaptant aux besoins de la communauté compétitive et également un site de référence pour les actualités communautaires, avec des interviews et des opinions.
Site web : http://www.twiladder.com
Section du forum officiel consacré au Ladder : http://forums.tripwireinteractive.com/forumdisplay.php?f=138
Groupe Steam : http://steamcommunity.com/groups/twiladder

